Chapitre 36

24 1 0
                                    

Pdv Jungkook:

A la fin du cours, j'attends dans le couloir qu'Haneul sorte pour pouvoir lui parler. De l'exposer par exemple, pour pouvoir rencontrer de nouveau V. Quant j'y repense, Hoseok a peut-être raison. Peut-être que ce n'est que dans ma tête tout ça et que V ne ressemble pas du tout à Taehyung.

Je commence à arpenter le couloir.

-A ce rythme là, tu vas faire des trous dans le parquet.

Haneul se tient devant la porte et m'observe. Depuis quand est-elle là? Depuis quand n'ai-je pas relevé la tête?

Alors que je cherche une réponse adéquate, elle ajoute:

-Et dans ce cas, les ouvriers devront revenir avec leur équipement et rénover le plancher, et tout le monde t'en voudra.

J'arque les sourcils.

-Tu es plutôt pessimiste. . .

-Pas pessimiste, pragmatique.

Elle hausse les épaules et je souris malgré moi. Haneul penche la tête sur le côté puis me fixe.

-Alors, dis-moi, Jungkook, pourquoi est-ce que tu arpentes le couloir comme un lion en cage? Tu as besoin de réfléchir à un truc?

Elle me regarde avec une telle intensité, comme si elle s'inquiétait pour moi, que je dois résister à l'envie de tout lui avouer. Et c'est alors qu'une pensé me frappe telle un gifle.

"Depuis quand je lui fais confiance au point de lui avouer mon passé?"

Durant ce trimestre, elle a été gentille et attentionné. C'était comme si on se connaissait depuis longtemps.

-Il y a une chose. . . je commence avec hésitation. Je dois décider ce que je dois faire. Mais. . .quel que soit mon choix, des gens à qui je tiens risquent d'être blessées.

Haneul s'adosse au mur.

-Ah, je vois. Ca, c'est le problème le plus délicat. Celui pour lequel il n'y a pas de bonne réponse, seulement deux mauvaises.

J'approuve de la tête.

-Tu as tout compris! Alors. . . Comment on fait pour décider, dans ce cas?

-Je pense que tu dois te fier à ton instinct.

Je ricane.

-Mon instinct? Quelle horreur!

Haneul m'étudie avec attention.

-Jungkook, je crois que tu fais les bons choix plus souvent que tu n'en as conscience.

Je suis sur le point de répondre par une blague, mais je réalise qu'Haneul est sérieuse. Durant un long moment, je reste planté là à la regarder.

-Tu penses que je vais faire le bon choix cette fois?

-Il suffit que tu te poses la question de ce dont tu as vraiment envie.

Je réfléchis un instant avant de répéter doucement:

-Ce dont j'ai vraiment envie. .

Soudain, les bruits environnants, les bavardages des élèves, les pas sur les marches, les rires, s'évanouissent au loin. Je ne peux pas lui avouer ce que je pense de V, ni ce qu'il s'est passé dans ma vie. 

J'ai l'impression que mon sang se fige dans mes veines.

-Je me demandais quand je pourrais revenir chez toi pour continuer de faire l'exposer.

Haneul fronce les sourcils, sans doute à cause de mon changement de sujet de discussion.

-Euh. . . quand tu veux.

-On ferait mieux de le finir vite, que penses-tu de ce soir?

La sonnerie retentit. Aussitôt, une foule d'élèves s'engouffrent dans les escaliers pour se rendre dans les salles de classes, nous dépassant au passage. Je refuse de la laisser partir alors je m'approche d'elle.

-Je pense que ça serait bien qu'on puisse se parler en tête à tête, pour changer.

-Mais enfin Jungkook, elle rit. On est presque tous les soirs en tête à tête quand on joue au foot.

Je fais un pas de plus.

-Si tu n'es pas trop fatiguée, on pourrait parler après avoir finir l'exposé. Et j'aimerais. . . pouvoir passer un peu de temps avec V.

-A vrai dire avec V nous. . . avons un truc à régler mais. .. Oui bien sûr. Tu n'auras qu'à venir vers dix-neuf heures.

Je reste surpris, ils ont l'air tellement proches que je me demande ce qui peut clocher entre eux.

-Il y a un problème entre vous? je demande.

-Rien de très grand, il faut juste que nous parlions d'un petit truc de rien du tout.

Je hoche doucement le visage, de toute façon je pourrais le voir, c'est ce qui importe.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant