Mon lycée est aussi beau que dans les brochures et sur le site, l'élégance des bâtiments m'impressionne vraiment. Des centaines de personnes en uniforme s'y croisent et discutent joyeusement.
En partant ce matin, j'ai dit à V que j'essaierai de voir si je peux me rapprocher de personnes de ma classe, ce qui pour moi, est un grand effort.
Je regarde les escaliers devant moi et les lycéens qui se pressent de s'y rentre ne me donne pas envie d'y aller.
Je me dirige alors vers la pelouse où je peux voir une vingtaine de lycéen jouer au foot.
-Tu mates lequel? s'exclame une voie.
Je me tourne vers mon interlocuteur et aperçoit un petit blond aux joues assez potelés.
-Euh. . . tu es? j'hésite.
-Oh ne change pas de sujet, Yugyeom peut-être?
Yugyeom? Oui, je le connais, il est dans ma classe. Mais non, je ne cherche personne en particulier. Si seulement V était là. . .
Je me souviens alors de la soirée. J'ai rencontrés deux personnes là-bas, si jamais je revois l'un deux alors je pourrais peut-être savoir si ils organisent une autre fête. Dans ce cas là je pourrais y aller.
Mais comment s'appelait-il? Jeon Juguk? Jeon Junkuk? Jungkook!
-Jungkook est ici? je m'écris.
La panique m'a fait parler trop fort et le petit blond à mes côtés sourit d'un air moqueur. Les footeux s'arrêtent en plein match afin de mieux m'observer. Moi qui n'aime pas me faire remarquer, j'ai tout gagné.
-Jeon, rie l'un des footeux. Je crois qu'une jeune demoiselle veut te voir.
L'un des lycéens hausse les épaules avant d'accourir vers moi. Mon premier réflex est de m'accrocher à la première personne à mes côtés en espérant vite disparaitre. Le brun ne s'arrête de courir que lorsqu'il est suffisamment proche de moi.
Jeon Jungkook essaie de reprendre son souffle alors que je le regarde de haut en bas. Il n'a rien à voir avec la personne que j'ai vu à la soirée. Là, il est beaucoup trop mignon, l'uniforme le rend plus jeune que lorsqu'il est habillé normalement comme hier soir. Et la transpiration, étrangement, ne fais que le rendre plus beau.
-Salut, il me sourit. Tu voulais me voir?
Il me reconnait? Et il n'a ni l'air de me juger ni l'air dégoûté.
-Ouais. Tu ne m'en veux pas pour hier soir?
-Hier soir? Tu as assisté au match? Tu aimes le foot?
-Elle adore le foot, intervient le blond. Elle a envie d'apprendre à en jouer. Tu voudrais bien l'aider?
Quoi? Ce n'est pas du tout pour ça que je suis venue. Le petit blond croit que je veux parler à Jungkook pour d'autres intentions que celles que j'ai en tête. Mais dans tous les cas, ce garçon m'a l'air sympathique: il ne me connait pas mais il essaie pourtant de m'aider.
Les yeux de Jungkook font des vas et viens entre le blond et moi.
-Je ne sais pas si je peux, hésite le footballeur. Avec le lycée et les entraînements je ne sais pas si j'ai le temps.
-Aller Kookie, elle apprend vite.
-Eh bien. . .
Il finit par garder les yeux fixés sur moi pendant un instant. Est-ce qu'au moins il me reconnait?
-Jeon, l'appelle un des joueurs. Tu vas venir ou quoi?
-Alors? insiste le blond.
-Ok, je vais t'aider.
Puis il me fait un signe de main avant de courir vers le terrain.
Maintenant que j'y pense, est-ce que je ne ferais pas de Jungkook mon ami, je veux dire, est-ce le genre de personne qui plait à V? Est-ce que mon ami serait content si je le lui ramenais?
Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus car le blond se tourne vers moi, un sourire aux lèvres.
-Oh, je souffle. Je n'ai pas son numéro de téléphone.
-Ne t'inquiète pas, je l'ai moi. Je peux te le passer si tu veux?
-Merci, c'est. . . gentil. Mais tu es qui?
Le blond fronce les sourcils.
-Tu ne me connais pas? On est dans la même classe. Je suis Park Jimin, je suis assis derrière toi en court de musique.
Ah. Non, je n'y ai jamais fait attention. Je ne fais attention à personne autour de moi dans ce lycée. Cependant, pour éviter de blesser cette petite bouille, je mens:
-Ah oui! Park Jimin! Merci pour ton aide.
Je tourne les talons et regarde devant moi en entrant dans le bâtiment. Cependant, je sens toujours une présence à mes côtés.
-Alors? Depuis quand tu as le béguin pour Jeon?
-Je n'ai pas le. . .
Je m'arrête en apercevant le monde qu'il y a dans les couloirs. Ils sont tous en train de plaisanter ou de fouiller dans leurs casiers. Il est vrai que j'aimerais bien avoir le sourire comme eux en allant en cours.
Le garçon à mes côtés semble voir mon désarroi et me prend par le bras afin de m'emmener vers une file de casier.
-Alors? il insiste. Depuis combien de temps?
Je regard autour de moi sans vraiment l'écouter. Je ne sais même pas quelle question il me posait.
-Depuis. . . quelques temps déjà. Dis-moi, tu sais quand est-ce qu'il y a aura une prochaine soirée?
-Oh, je ne sais pas pourquoi?
Je hausse les épaules avant de fouiller dans mon sac.
-Park Jimin!
Un grand lycéen à la tête de cheval court vers nous en secouant un papier qu'il tient à la main. Je crois reconnaitre celui qui cherchait une fourchette lors de la soirée. Je regarde ce jeune homme et Jimin tour à tour alors qu'il lui tend un papier.
-Tiens, c'est ton heure de colle. il l'informe.
-Tu es collé? je demande.
Je ne le connais même pas et ça me surprend tout de même de savoir qu'il est collé. Il a plutôt l'air d'être un élève modèle.
-Ouais. . . J'ai été absent il y a quelques jours et je n'ai pas donner d'excuse au lycée, il soupire. Donc voilà.
Le cheval lui sourit maladroitement.
-Hum.. . qui es-tu? je demande.
-Jung Hoseok et toi?
-Kim Haneul.
Il hoche le visage, tout sourire.
-Tu es une nouvelle pote de Jimin?
-Euh. . .
Je ne sais pas quoi répondre à ça. Personnellement ça ne me gênerai pas malgré le fait que son approche ait été bizarre. Je ne sais pas comment fonctionne les jeunes hommes.
-On vient de se rencontrer, lui explique Jimin. Mais elle va apprendre à jouer au foot avec Kookie alors j'imagine que si c'est son amie elle sera la notre.
-Je ne suis pas amie avec Jungkook, je rectifie. On ne s'est parlé qu'une fois, enfin deux maintenant.
-Ouais ouais, c'est pas grave ça. On va dire que tu fais parti du groupe.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanficAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...