Chapitre 52

19 0 0
                                    

Pdv Jungkook:

Le reste des cours, je tente d'oublier ce qui vient de se passer avec Haneul.

Sans grand succès. J'ai beau me dire que je ne veux pas lui dire pour son bien, une partie au fond de moi me rappelle que c'est plutôt pour moi-même. Je tente de me protéger du mieux que je peux.

Le problème de ma mauvaise humeur vient, en partie, du fait que tout le monde est occupé à chercher ce psychopathe sauf moi. Je ne suis pas doué en informatique est ne suis donc d'aucune utilité à ce stade.

Puis, au repas du soir, les autres sont tous excités. Yoongi a installé un centre d'opérations dans son bureau.

-Il nous a remis à chacun un PC portable: de vraies bêtes de course, s'extasie Jimin. Et Yoongi, c'est vraiment un as du piratage informatique. Il nous apprend toutes les ficelles. Excellent.

-Il est gé-nial, renchérit Hoseok. Il nous a d'abord montré comment pirater un système non sécurisé. Mais, maintenant on va s'attaquer au système de cet enfoiré.

Leur enthousiasme et le regain d'espoir me laisse un affreux goût d'amertume. Je me sens exclus, eux ils agissent au moins.

A la fin du repas, je ne trouve personne de notre bande. Je les cherche dans leur chambre, dans le salon et dans le jardin. Sans résultat. Ils doivent tous être dans le bureau de Yoongi.

Je trouve une place sur le canapé et sors mon manuel d'histoire. Mais mon esprit refuse de se concentrer sur la deuxième guerre mondiale. J'ai beau tout faire pour m'en empêcher, je repense toujours à Haneul et à cet enfant que j'ai entendu.

Et à V.

Je ne l'ai pas encore vu depuis la dernière fois.

"Ca suffit!"

Je claque mon livre si fort que je me demande si mes hyungs ne doivent pas m'entendre.

Fourrant mes bouquins dans mon sac, je me lève d'un bond et monte à l'étage tel une flèche et m'arrête net devant la porte du bureau de Yoongi.

La pièce, si calme la dernière fois que j'y suis entré, ressemble à présent à une véritable fourmilière.

Jimin est à côté de Namjoon et, tous deux martyrisant furieusement le clavier des PC portables ouverts sur leur table. Une immense carte est affichée au mur et, planté devant, Hoseok parle avec une animation à Yoongi qui semble suivre ses explications avec la plus grande attention. Personne ne remarque ma présence.

Un vague brouhaha grésillant sort des baffles. Est-il normal qu'ils fassent autant de bruit alors qu'ils ne sont que cinq?

Yoongi, s'apercevant que je suis sur le seuil, me fait signe d'entrer.

-Si on ne me donne pas un truc à faire, je vais devenir dingue, je lâche.

Mon Hyung jette un coup d'il circulaire.

-N'y a-t-il vraiment rien que je puisse faire? Balayer? Préparer un café? N'importe quoi?

Pendant un temps qui me parait infini, Yoongi me regarde sans répondre. Son visage impassible ne laisse rien deviner de ce qu'il pense. Je me raidis, me préparant déjà à me faire jeter.

-Je suis content que tu sois là, il finit par me dire. J'allais justement demander à Namjoon d'aller te chercher.

J'apprécie ce mensonge diplomatique.

Yoongi se dirige vers la table où les autres travaillent, m'entraînant à sa suite. Jimin me fait un rapide signe de la main. Namjoon est trop absorbé pour s'apercevoir que je me tiens devant lui. Yoongi tape sur l'épaule du plus âgé qui a un casque sur les oreilles. Jin est tellement concentré sur ce qu'il écoute qu'il sursaute. Quant il voit que c'est Yoongi, il ôte aussitôt son casque.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant