Chapitre 72

10 0 0
                                    

Pdv Haneul:

-Ca ne sert à rien, s'énerve Namjoon en refermant son livre d'un geste brusque.

Hoseok et moi levons sur lui un regard surpris.

-Je déteste avoir l'impression qu'étudier ne sert à rien. J'adore étudier.

Ce samedi après-midi, nous nous trouvons dans le salon. Nous avons la pièce pour nous tous seuls. Même Jin est absent. Aussi n'avons-nous pas besoin de faire preuve de discrétion.

-Allons, Nam. Quelles que soient les circonstances, tu ne dois pas renoncer à une vie normale.

Avec le délicat sourire d'Hoseok, "vie normale" sonne comme quelque chose de magique.

-Il a raison, je renchéris malgré le fait que je me suis occupée la dernière demi-heure à griffonner des lapins armés de mitraillettes. L'apocalypse est proche, mais nous devons quand même finir notre année. Et c'est ça l'important.

Namjoon accueil le sarcasme en levant les yeux au ciel.

-Je commence à comprendre pourquoi vous aimez vous battre. Là, tout de suite, j'adorerais pouvoir donner quelques coups de pied dans quelque chose.

Le visage d'Hoseok s'illumine.

-Ca peut peut-être s'arranger. . .

Exactement au même moment, la porte s'ouvre violemment et heurte le mur avec un bruit sourd. Jimin déboule et vient se placer devant nous, une lueur d'incrédulité dans le regard. Les contours de son hématome tournent au vert. Chaque matin, il nous informe de l'évolution des couleurs et de ce que ça signifie en termes de mouvement du sang sous sa peau. Ca fait donc deux jours qu'aucun de nous ne peut rien avaler au petit-déjeuner.

-Pourquoi être-vous en train d'étudier? demande le petit blond comme si c'était la chose la plus stupide au monde. Il y a une réunion.

Quand il s'aperçoit que nous nous contentons de l'observer sans bouger, il nous fait signe de le suivre d'un geste impatient.

-Allez, venez!

Il nous devance à la sortie de la maison.

------------------

Quand nous arrivons au hangar, tous les autres sont présents.

-Que se passe-t-il? je demande en les dévisageant à la recherche d'un indice.

Les deux garçons secouent la tête.

-Aucune idée, marmonne Namjoon.

-On dirait que c'est sérieux, commente Hoseok.

La tension monte tandis qu'on attend en silence.

-Vous savez tous, commence Yoongi. Que nous avons trouvés le meurtrier. Nous allons bientôt allé le voir. La date a été décidé.

Un frisson court dans mon dos.

"Cette fois, c'en est bientôt fini".

-La situation est extrêmement dangereuse. Comme toujours, nous n'avons aucun moyen de savoir réellement comment ça va se passer. Nous avons trouvé où il pourrait se planquer, en tout cas là où il y a les enfants. Entre aujourd'hui et le jour J vous serez impliqués dans les préparatifs. Nous savons que Kim Minho est capable du pire.

Yoongi nous regarde puis soupire:

-Nous irons là-bas dans la nuit de vendredi à samedi.

------------------

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant