Chapitre 74

11 0 0
                                    

Pdv Jungkook:

Ca fait plus de cinq minutes que nous marchons dans ce grand bâtiment sans avoir aperçut une seule personne.

Au début, je pense que ce que je vois s'agit d'une ombre, mais le mouvement se reproduit. Bien trop délibéré pour être naturel.

Quelqu'un est là.

Sans faire de bruit, je saisis le bras d'Haneul et la fait reculer à couvert. Elle me lance un regard interrogateur et je réponds en désignant un coin de la pièce.

Au début, je scrute les environs sans rien voir, puis je me focalise sur un point. Aucune lumière n'est allumé dans ce manoir.

"L'un des nôtres? je me demande. Ou l'un des leurs?"

Il n'y a aucun moyen de savoir. Dans le noir, rien ne permet de distinguer les membres des deux camps.

Nous nous baissons pour observer la silhouette.

Il faut l'éviter.

Ici, les bruits de la ville ne sont plus qu'un murmure lointain; je n'entends plus que les battements de mon cur et la respiration d'Haneul.

Une fois que l'ombre a disparu, nous patientons encore de longues minutes afin de s'assurer qu'elle est bien partie. Puis Haneul pose sa main sur mon bras et indique la prochaine pièce. Je hoche la tête. Nous nous levons en même temps et traversons aussi silencieusement que l'a fait celui ou celle qui nous a précédés.

D'un commun accord, et sans même avoir besoin d'en discuter, nous passons dans la prochaine pièce.

----------------

Après dix minutes à avancer en prenant mille précaution, nous commençons à fouiller le premier étage. Yoongi nous avait prévenu que les escaliers était le pire endroit car nous n'avions nul par où nous cacher.

Pour moi, la solution est simple: foncer.

A moitié baisser, nous nous mettons à courir. Nous avons beau garder entre nous la distance de sécurité requise, je sais toujours exactement où est Haneul et à quelle vitesse elle se déplace.

En fait, je suis si concentré sur elle qu'il me faut un moment pour me rendre compte qu'on a atteint le premier étage. Je m'arrête en dérapant. Ici, Namjoon se situe, seul.

-Tu as trouvé quelqu'un? chuchote Haneul. Un enfant?

Namjoon secoue la tête négativement avant de rajouter d'un air inquiet:

-J'ai perdu Jin.

C'est alors que le coup de feu part.

Il fait trop sombre et tout devient chaotique pour savoir d'où il vient. D'en bas. Plus tard, je rejouerais en boucle la scène dans ma tête avec l'espoir de comprendre ce qu'il s'est passé.

Mais sur le moment, quand la détonation retentit, je me recroqueville et tend instinctivement la main vers Haneul. Je la saisit et l'attire au sol avec une telle force que le choc nos coupe le souffle.

Puis l'écho du coup de feu se dissipe et la nuit redevient silencieuse.

Des brins d'air frais aussi doux que des plumes chatouillent ma joue alors que j'ai du mal à reprendre ma respiration. J'ai passé mon bras autour d'Haneul et la maintient au sol. Sauf qu'elle ne bouge pas.

-Haneul? Tu es blessée? je m'enquis d'une voix haletante.

-Non et toi? elle réplique en appuyant la main sur mon ventre comme pour vérifier que je vais bien.

-Je ne crois pas. Je n'ai pas l'impression d'avoir été touché. Je pense. . .

Je suis interrompu par une exclamation.

-Hobi!

C'est la voix de Jimin. Sa voix est bizarre. Comme effrayé.

Soudain, je pense avoir compris. Je me redresse juste à temps pour voir Namjoon se précipiter dans les escaliers.

Je descends à l'étage du dessous mais il n'y a toujours personne, les bruits proviennent de l'extérieur.

Soudain, je réalise que cette scène de cauchemars ressemble aux peintures que j'ai pu voir dans les livres. Des tas de gens, le visage déformé par la haine, essayant de s'entretuer.

-Où est Hobi? demande Haneul.

Haneul n'attend pas que j'ai donné mon accord. Elle se faufile entre les silhouettes qui se battent.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant