Pdv Jimin:
Je me hâte d'aller dans ma chambre quand j'entends quelqu'un m'appeler. En me tournant, je vois un jeune homme brun qui accourt vers moi.
-Jiminie!
Je me précipite à sa rencontre.
-Jin! Qu'est-ce qui se passe? Tu vas bien?
Jin est un des gars le plus proches de tout le monde. Il prend soin de chacun de nous, un peu comme une maman. C'est celui vers qui on se tourne toujours quand on sait qu'on a des problèmes.
-Je vais bien.
Je m'écarte.
-En fait, Yoongi te cherche. Il veut avoir ton avis sur quelque chose. Il veut que tu ailles le voir dans le bureau, tout de suite.
J'en ai un coup au coeur. J'ai l'impression de revenir en arrière.
-C'est le psychopathe? Il l'a retrouvé?
Mes mots se bousculent, tant je suis paniqué.
-Eh bien. . . je ne sais pas. Il m'a juste demandé de te faire passer le message.
-Ok, je ferais mieux d'y aller alors.
Déjà, je tourne les talons pour remonter dans le couloir, toute envie d'aller dans ma chambre oubliée.
M'arrêtant devant sa porte, je frappe.
-C'est ouvert!
Je me rue à l'intérieur, le mitraillant de questions avant même d'avoir franchi le seuil.
-Qu'est-ce qui se passe? C'est l'assassin? Tu l'as trouvé? je débite, le souffle court.
-Euh. . .
Yoongi se lève du bureau. Tous mes espoirs s'envolent d'un coup. Yoongi a l'air beaucoup trop sérieux pour avoir une bonne nouvelle à annoncer.
Je sens mon coeur se serrer.
-Comment ça, "euh. . "?
-J'ai entendu sa voix. Je n'arrive pas à le localiser, mais ce n'est pas ça le détail le plus important. . . Il a un nouvel enfant. Ou plutôt des nouveaux enfants.
-Je la connais sa voix.
-Ca fait longtemps que tu ne l'as pas entendu, tu pourrais te tromper.
J'ai envie de le secouer.
-Je ne pourrais jamais l'oublier, Yoongi. Sa voix est gravée dans ma tête.
Mon Hyung recule.
-Ferme donc cette porte.
J'obéis.
-Assieds-toi.
Yoongi désigne un des fauteuils autour de la table. Mais je secoue la tête. Je ne veux pas m'asseoir, je ne suis pas venu là pour papoter.
-S'il te plait, Hyung. Si tu as du nouveau, dis-le moi. Où est-il?
-C'est justement ce que je ne sais pas.
J'en aurais hurlé de frustration. On me remet dans tous ses souvenirs, et on m'y enfonce peu à peu.
-Qu'est-ce que tu sais alors? Est-ce que les enfants sont blessées? Tu l'as entendu où?
-J'ai piraté certaines choses. . .
Yoongi retourne alors à son bureau et se met à pianoter sur un des PC portables. C'est ça alors, le bruit que j'entends toujours en passant devant le bureau.
-Son système est bien protégé. C'est un bon, ce mec. Mais je suis encore meilleur.
Une voix masculine fait alors écho dans la salle.
-Colis en sécurité. Equipe 8 en route. A vous.
Il y a de la friture sur la ligne. Alors ils sont plusieurs? Combien sont-ils à travailler pour cette ordure? Serrant et desserrant inconsciemment les mains, je me remémore la dernière fois où j'étais enfermé dans cette pièce; cette horrible pièce. Rien que d'y repenser, ça me retourne l'estomac.
C'est dur d'écouter. Dur de savoir que cette ordure n'était pas en prison ni mort, alors qu'il avait volé la vie de plusieurs enfants. Je me concentre sur plusieurs détails: la mauvaise qualité du son qui semble faible et lointain; le bruit de moteur en fond sonore et les voix d'autres gens qui discutent entre eux.
Une deuxième voix répond:
-Bien reçu, équipe 8. Centre de commandement, demande vérification état du colis. A vous.
L'instant d'après, l'un répond à son tour:
-Colis en bon état: conscient et réveillé il rejoindra les autres colis dans peu de temps.
-Bien.
Colis? Je sens la rage bouillir en moi. Je n'imagine même pas dans quel état serait Jungkook s'il avait entendu cet enregistrement.
Yoongi coupe la discussion puis me regarde, compatissant.
-Jimin, j'aimerais te poser une question.
Je ravale la bille dans ma gorge.
-On ne peut pas vous aider Jungkook et toi si tu ne nous donne pas toutes les informations. La dernière fois, si on a pas réussi à l'avoir, c'est parce que tu n'as pas bien réagi face à lui. J'aimerais juste. . . que tu puisses mettre des mots sur ce qui est arrivé et que tu puisses enfin y faire face. Nous l'attraperons mieux si nous savons comment il est, ce qu'il recherche, ce qu'il fait subir à ces enfants. Il faut que tu me dises absolument tout, rien ne doit être oublier.
-Yoongi. . .
-Que s'est-il passé dans cette pièce, Jimin? Qu'est-ce qu'il a bien pu vous faire subir à vous trois?
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...