Chapitre 67

13 0 0
                                    

Pdv Haneul:

-Assieds-toi, je t'en prie, m'invite Namjoon.

Nerveuse, je me penche au bord de l'un des fauteuils installés face au bureau de Yoongi.

-Haneul, apparemment tu t'adaptes très bien aux entraînements.

Je lève de nouveau les yeux sur lui, je le dévisage dans l'espoir de comprendre ce qui se trame et pour quelle raison il m'a demandé de venir.

-Je t'ai fait venir car je veux que tu prennes totalement conscience de ce en quoi tu t'embarques. Apparemment les autres t'ont déjà informer de la dangerosité.

Je hoche le visage.

-Et tu penses que tu devrais nous accompagner?

J'hésite; cela ressemble étrangement à une question piège.

-Oui. . . , je confirme d'une voix moins assurée.

-Tu es pleinement consciente du danger qu'il représente. De ce dont il est capable. Ainsi que ses objectifs. Et pourtant tu veux quand même prendre le risque. Pourquoi?

-Vous y allez bien, vous. Vous allez prendre des risques, je rétorque Pourquoi je ne le ferais pas?

-Parce que nos situations sont différentes. Nous essayons de régler un problème que nous avons créer. Alors que toi, tu es innocente dans toute cette histoire.

-Si je n'y vais pas je ne pourrai rien changer. Mais si je suis là, j'aurai un minimum de contrôle sur la suite des évènements.

-Tu crois ça? Même si tu viens, je serai aux commandes. Je ne vois pas pour quelle raison tu te mets en danger comme ça.

-Si je ne vous aide pas, je m'en voudrais si jamais il vous arrive quelque chose. Je ne veux pas qu'il fasse du mal aux gens que j'aime.

Je me pince les lèvres puis continue:

-Il n'abandonnera jamais et continuera de faire du mal aux enfants. Il est hors de question que vous vous battiez sans moi. J'irai avec vous.

-Jimin ne pense pas que tu es prête pour ça. Pour ma part, je crois qu'il te sous-estime.

Soudainement, je ressens le besoin de le défendre.

-Il ne me sous-estime pas, il cherche à me protéger.

-Et tu ne veux pas qu'on te protège?

-Je veux me batte.

Pendant le long silence qui suit, je ne quitte pas Namjoon des yeux.

-On devrait s'attendre à ce qu'il ait une arme. Nous aurons un plan. Il est entendu que tu le respecteras à la lettre, il va falloir que j'en parle à Jungkook aussi car je ne suis pas sûr qu'il respecte mes ordres. En revanche, tu nous accompagnes uniquement si tu me promets que quoi qu'il arrive cette nuit-là, tu suivras le plan.

Je sens ma gorge se serrer. Ca devient soudainement bien trop réel. Il va falloir que je fasse face à mon père.

-Je le suivrai, c'est promis.

-Bien, approuve Namjoon.

--------------

Après l'entraînement ce soir-là, je sors des vestiaires en même temps que Jungkook, et nous cheminons ensemble. Je lui lance un regard en coin. Il a les yeux perdus dans le vague et les sourcils froncés, l'air perturbé.

-V me manque, je soupire. Je me demande si je ne devrais pas lui envoyer un message pour lui demander si tout va bien.

Le maknae secoue la tête.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant