Pdv Jungkook:
Je reste vissé à mon casque toute la journée. J'espère que Neuf m'en dira plus. Mais après ça, il n'ouvre plus la bouche. Et, quand il finit par parler, il parait carrément déprimé. J'en suis toujours là, branché à mon PC, la tête farcie de conversations de mecs d'une banalité à pleurer, quand Hoseok me tape sur l'épaule. J'ôte le casque et lève les yeux.
-Namjoon te demande en bas, il m'annonce en tendant la main vers le casque. Je vais prendre le relais. Il est grand temps que tu fasses une pause, de toute façon.
Je n'ai pas l'impression d'être assis à cette table depuis si longtemps. Pourtant, lorsque je me lève, mes muscles se chargent de me prouver le contraire. Je jette un coup d'il à ma montre. 4 heures de l'après-midi! Ca fait des heures que je suis là.
Au moment de quitter la pièce, je jette un dernier regard vers Haneul. Toujours assise sur sa chaise en bois, elle a la tête penchée en avant. Est-elle réveillée? Dort-elle? Difficile à dire.
Dans l'angle de l'écran, le compte à rebours a descendu: 64:12:31.
Les chiffres défilent si vite. Trop vite.
La maison est calme. Toute l'activité est concentrée soit au bureau de Yoongi, soit dehors. Je ne croise personne en chemin. Lorsque j'arrive devant Namjoon, il me fait un signe de tête.
-Le père d'Haneul veut me parler demain, et à toi aussi.
-D'accord.
------------
Cinq minutes plus tard, je suis planté devant l'écran dans le bureau de Yoongi. L'image est trop sombre pour pouvoir distinguer le visage d'Haneul.
Je veux voir son visage. Entendre sa voix. Je veux la croiser dans les couloirs et lui dire "Salut!" comme ça, sans y penser. Parce que nous nous voyons tous les jours et que ça n'a rien d'extraordinaire.
"Salut, toi!" elle m'aurait répondu. Ca me déprime encore plus.
Parce que c'est juste dans ma tête. Et qu'elle est en danger de mort.
D'une main hésitante, j'effleure l'écran tout froid sous mes doigts.
-Bonne nuit, Haneul. je chuchote. On arrive.
------------------
Je me réveille en sursaut et regarde autour de moi, désorienté. Il me faut un bon moment pour comprendre que je suis dans ma chambre. Je ne me souviens que très vaguement être allé me coucher. J'étais tellement crevé en quittant le bureau que tout est flou dans ma mémoire. En toute cas, je suis encore en uniforme, la couette jetée en travers de mes jambes.
Je me sens vaseux, comme si je dormais encore à moitié. Pourtant je ne rêve pas, j'en suis certain.
Parce que quelque chose m'a réveillé. C'est alors que je l'entends encore.
Toc toc toc.
Trois petits coups rapides à la porte.
Cette fois, je suis tout à fait réveillé.
Rejetant la couette, je saute du lit. Mes pieds nus ne font aucun bruit sur le plancher lorsque je traverse la pièce.
-Qui est là? je demande, d'une voix encore ensommeillée.
-Jungkook? C'est Yoongi.
Je lui ouvre la porte.
Yoongi se tient dans le couloir, dans le noir. Il porte toujours les mêmes fringues. Il est difficile de voir ses yeux, pourtant il y a quelque chose dans son expression. . .quelque chose qui m'ôte jusqu'au dernier souffle d'air dans les poumons.
-Qu'est-ce. . . qui se passe?
-C'est Haneul. Ce gars a coupé la transmission.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanficAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...