Chapitre 89

26 0 0
                                    

Après avoir parlé au père d'Haneul, je file vers l'escalier. L'adrénaline court dans mes veines et mon cur bat à cent à l'heure. J'ai désormais toutes les informations nécessaires. Je vais pouvoir exposer mon plan aux garçons. S'ils sont d'accord, l'affaire pourrait être réglé dans la nuit.

Le moment est venu de parler à Neuf.

Je vais jouer de la haine qu'il voue à son "boss". Ca marchera. Mon plan fonctionnera. Haneul va être sauvée.

Mais lorsque je déboule dans le bureau de Yoongi, prêt à me lancer dans mon speech, je les trouve tous réunis au fond de la salle, tendant l'oreille aux voix qui sortent des enceintes.

L'ambiance est tenue. Personne ne parle. Tout le monde semble pendu aux lèvres d'invisibles locuteurs.

Avant que je n'ai le temps de demander ce qui se passe, Yoongi me fait taire d'un geste. Je ferme doucement la porte derrière moi.

Yoongi parle dans son micro.

-Qu'est-ce que tu vois exactement?

La voix de Namjoon grésille dans les haut-parleurs:

-Indentification de deux véhicules lui appartenant.

Yoongi et Jin échangent un coup d'il en coin.

Jin se penche vers le micro:

-Quel est ton avis, Nam? Est-ce la cible?

Je retiens mon souffle. Comment savent-ils où elle se trouve?

-Je pense, il finit par répondre d'un ton circonspect.

Jin se mord la lèvre. Il est clair qu'il essaie de calmer sa frustration. Il reste si peu de temps et nous sommes si près du but.

-Comment vous êtes au courant qu'elle se trouve là-bas? je demande.

-Le père d'Haneul lui a dit juste avant d'avoir une discussion avec toi, il est de suite parti.

-Que peut-on faire pour t'aider, Nam? demande Hoseok.

-Je ne serai pas satisfait tant que je n'aurais pas cet enfoiré en visuel. Nous ne pouvons laisser aucune place à l'erreur. Attendez, il y a des voiture qui démarrent. . . Attendez. . . Identification confirmé par visuel.

-Cette fois, on est bons.

Toute la salle saute de joie. Les épaules de Jin s'affaissent un quart de seconde avant qu'il ne se redresse pour marcher, tête haute, vers le bureau. Hoseok court vers moi.

-On a réussi, Kookie!

Même Yoongi s'accorde un moment de célébration.

Mais la sobriété habituelle reprend vite le dessus. Yoongi rallume le micro, élevant la voix.

-Reçu, Nam.

Il marque une pause, puis ajoute:

-Tu peux te rendre compte de la façon dont cette nouvelle a été accueillie ici, j'imagine.

-Affirmatif.

-Nous avons encore des choses à voir, il dit avant de partir. Le déroulement de la phase suivante me préoccupe. Ainsi que les délais de son exécution. Le timing aussi. . .

Je l'entends se murmurer à lui-même dans le couloir et je lui cours derrière.

-Jin!

Il se tourne vers moi, visiblement surpris.

Je respire un bon coup.

-J'ai une idée.

-----------

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant