Pdv Haneul:
Le cours de philosophique était censé être une partie de plaisir. Le prof qui l'enseignait avait l'habitude de distribuer des QCM, le pire qu'il demandait était une dissertation autour d'une question de morale dans laquelle il fallait expliquer comment on réagirait dans telle ou telle situation.
Mais, deux semaines avant le début du semestre, le professeur est mort d'un arrêt cardiaque. À ce qu'on dit, c'est sa femme de ménage qui a trouvé le pauvre homme dans sa salle de bains, Heureusement, (eh oui, c'est bien du sarcasme), Mme Lee a pris le relais. Elle est nouvelle dans le lycée, c'est le genre de prof qui veut que ses étudiants s'engagent dans sa matière. Dans un film, elle serait la jeune prof pleine d'ambition qui arrive et qui engage toutes les racailles à s'améliore. À la fin, un petit texte annoncerait que tous les étudiants ont fini dans de grandes universités, le genre de film qui ferait gagner un Oscar, au moins !
Le hic, c'est qu'on n'est pas dans un film et que la seule chose qu'inspire Mme Lee, c'est la haine de ses élèves – le pire c'est qu'elle ne semble pas comprendre pourquoi personne n'excelle dans son cours. La réponse est simple : c'est parce qu'elle pose des questions qui sont du niveau d'une thèse de doctorat, voilà pourquoi.
-Pour cette fois, je veux bien accepter que vous fassiez des groupes de deux pour que vous puissiez réfléchir ensemble et rattraper votre note.
D'ailleurs, d'après ce quon m'a dit, elle ne voulait pas du tout le proposer, mais des dizaines d'étudiants se sont plaints, et je suis certaine que l'administration la forcée à offrir cette deuxième chance. Cela nuit à l'image de cette école que plus de la moitié des étudiants d'un cours n'ait pas la moyenne, surtout lorsque ce ne sont pas seulement les mauvais qui sont à la traîne. Une bonne partie des premiers de la classe sest plantée aussi, comme Jimin, qui boude.
-Je ferai la moyenne de vos deux notes. Si votre deuxième note est moins bonne que la première, elle ne comptera pas.
- Je n'arrive pas à croire que tu aies eu un A, chuchote Jimin.
Il a l'air tellement triste que j'ai presque pitié de lui.
-Je n'arrive pas à y croire, moi non plus, je réponds en chuchotant. Sérieusement, lis mes réponses, je dis nimporte quoi !
-En fait ça te gênerait que je les lise ? J'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut dire pour plaire à Mme Lee.
-Pas de problème, je les scanne ce soir et je te les envoie par mail.
Dès que Mme Lee a terminé son cours, la salle se remplit déchos de « Ouf » et de « Allez vite, on se casse ».
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...