Chapitre 99

16 1 0
                                    

Pdv Jungkook:

Je ressens le tout premier frisson depuis que je suis rentré dans cette cave. Ici, ça pue la mort, l'humidité et je ne supporte pas ces odeurs. Il y a eu un temps où j'étais habitué à cette salle, mais je ne veux plus retourner dans le ténèbres. Je haïs cette période de ma vie.

Je reste là, seul avec ce taré et fixe le lieu vide. Je nous imagine, à dix, nous empilés. . . Je vois encore sur le sol, là où l'un de nous avait été écorché.

J'essai de comprendre son raisonnement, si nous, les victimes, nous nous connaissions. Si nous le fréquentions. Mais non, nous n'avions aucun point commun, à part le fait que nous étions des enfants.

-Comment as-tu su où se trouvait ton amie? me demande Donghae.

-Je suis devin, je réponds sarcastiquement.

Je sais ce qu'il aime: la naïveté des enfants, il sait qu'il existe quelque chose de pur chez eux, une lueur qu'on ne trouve pas chez ceux qui ont déjà tout vécu. Seulement, si il croit que je suis toujours le même, il se trompe.

-Je ne suis plus le gamin innocent que vous avez récupéré, vous savez. Vous me l'avez déjà enlevé, je ne vous suis plus d'aucune utilité.

-Je veux voir comment tu es, maintenant. Je veux voir comment je t'ai changé, et te laisser ici est le meilleur moyen de le savoir. Si jamais tu oses essayer de t'enfuir, Jungkook, ça se passera mal. Je peux encore te faire mal, tu sais? Et quand je le veux.

Je me prends la tête dans les mains. Il revient dans ma tête, me chargeant de vieux souvenirs, d'obsessions, pour les déverser dans mon esprit. Il sait parfaitement qu'il connait mes point faible et qu'il pourrait parfaitement me blesser.

-Comment peux-tu ne pas aimer ces moments passé ensemble? il demande. Tout cela nous réunis, tous les deux. . . Sans tout cela, nous ne nous serions jamais rencontrés. Il n'y a qu'une relation née dans la souffrance qui puisse rassembler deux personnes comme nous, tu ne crois pas?

-Personnellement, je me serais bien passé de votre présence dans ma vie.

Je me pince les lèvres. La dureté, la folie du monde m'attriste par-dessus tout.

-Où est votre logique?

-Il n'y a pas de logique.

Je montre la caméra du doigt.

-Et ça vous a amusé, de nous torturer de la sorte? De vous en prendre à Haneul? Elle n'est pas un enfant! Je ne comprends pas!

Autour de nous, l'atmosphère de la cave est devenue poisseuse, lourde. Ca ne fait que quelques minutes que nous sommes là et je ne pense pas pouvoir contrôler ma colère encore longtemps. Je ne crois pas que je tiendrai longtemps sans lui sauter dessus et lui demander comment il peut faire ça à une jeune fille.

Cette pièce fait renaître un nouveau souvenir qui me donne envie de vomir: c'est ici qu'il m'a cassé le nez la première fois.

Le plus souvent, c'était à l'étage, dans le salon qu'il se défoulait sur moi.

-Je vois que tu t'es ramolli aux niveaux de tes sentiments, Jungkook. Je te croyais dur.

-Je suis un être humain, bien sûr que j'ai des sentiments.

-Tu te fous de moi? il hurle soudainement en fermant les poings. Et tu es content d'être aussi faible? Je t'ai élevé pour être un dur, espèce de petite merde.

Il fut un temps où ses joues rouges et son regard noir m'auraient fait tressaillir, mais ce n'est plus le cas. Je me suis entraîné, j'ai fait des arts-martiaux pour me défendre et cette fois, je ne me laisserai pas faire.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant