Chapitre 81

12 0 0
                                    

C'est la panique.

Exclamations et interrogations s'entrecroisent à travers toute la salle en ébullition:

-Non!

-Quoi?

-Où?

-Il est dans la maison?

Les mains glacées, totalement tétanisé, je me retrouve debout sans avoir conscience que j'ai quitter ma chaise.

Jin et Namjoon rejoignent Yoongi près de la porte. Dans la seconde qui suit Namjoon bondit hors de la pièce, le plus vieux sur les talons.

-Votre attention, s'il vous plait! L'homme que nous cherchions est devant le portail. Il n'est pas dans l'enceinte. Je veux que tout le monde suive les consignes. Pour le moment, je tiens à ce que vous restiez à l'intérieur du bâtiments. L'homme a demandé à parler à Jimin et Jungkook.

On entend un même hoquet de stupeur.

-Non. . . ! lâche Hoseok, accablé.

Mais je n'hésite pas une seconde et rejoins Yoongi en quelques enjambées. Quant à Jimin, il reste figé.

-Jimin, je le rassure. Tu peux le faire.

-Vous n'êtes pas obligés d'y aller si vous ne voulez pas, nous informe Yoongi.

Je revois Haneul me pousser dans la voiture, et claquer la portière, sachant pertinemment que nous l'abandonnerions derrière nous.

-J'y vais. Je n'ai pas peur.

-Et dire que Namjoon vient de promettre à ta mère que tu serais en sécurité. . .

Jimin fini par me rejoindre. C'est alors qu'Hoseok s'interpose.

-Tu ne peux pas leur demander d'y aller seuls, Yoongi. C'est de la folie!

J'ouvre ma bouche pour répliquer, mais Yoongi ne m'en laisse pas le temps:

-Hobi, ce n'est pas à nous de décider pour eux.

Puis je prends Jimin par le bras pour l'entraîner dans le couloir.

-Il faut faire vite, Jiminie.

Nous quittons la pièce en courant. Deux secondes plus tard, les autres me sont déjà complètement sorti de la tête.

C'est sur Haneul que je me focalise, maintenant. Elle est peut-être là, dehors, à l'instant même?

Je me cramponne à cet espoir tandis que je lance à Jimin:

-Tu crois qu'elle est là?

-J'en sais rien, ce n'est pas impossible.

Nous arrivons rapidement au pied de l'escalier et traversons le salon plongé dans l'obscurité.

Namjoon nous intercepte au moment où nous allons passer la porte.

-Nous sommes derrière vous, il nous annonce.

Des gouttes de sueur perlent à son front. Il baisse la voix.

-Les gars, je n'aime pas ça. Nous ignorons ce qu'il mijote.

-Je le sais, lui rétorque Jimin en reprenant ses esprits. Protège les autres. Je me charge de Jungkook.

Sans attendre sa réponse, le blond s'avance dans le jardin. Je m'empresse de le suivre. De toute évidence, il a mit sa peur de côté afin de me protéger.

Nous ne tardons pas à voir la source des lumières. Plusieurs véhicules sont alignés face au portail.

Plus je m'approche du portail, mois j'y vois. Le contraste entre l'obscurité du jardin et la lumière des phares m'aveuglent. La main en visière, je plisse les yeux. Je crois discerner des silhouettes, mais je suis incapable de dire s'il s'agit d'hommes ou de femmes et si ils sont armés où non.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant