Pdv V:
-Alors, ça ne te gêne pas trop de vivre ici?
-Pas vraiment, je confesse.
Le petit blond à mes côtés me fixent de ses petits yeux. Depuis la fin de tout ce cauchemars, il vient me voir presque tous les jours pour passer du temps avec moi et je suis content de me rendre compte que j'ai beaucoup manqué à Jimin après ma mort.
-Tu n'as pas trop embêté Haneul au moins? il demande. Tu as dû faire beaucoup de bêtises. . .
Vexé, j'en demeure bouche bée. Pourquoi Jimin pense-t-il toujours que je fais des bêtises?
-J'ai été très sage, je répond d'un ton sec.
-Ah oui? Tu te souviens quand tu avais mit le feu chez toi? Tu avais un petit côté pyromane.
-Va te faire voir, Jiminie! C'était un accident. Le propre d'un pyromane, c'est de mettre le feu de façon intentionnelle.
-Tu n'es peut-être qu'un pyromane involontaire. Tiens, ça ferait un bon titre de bouquin ça: Le pyromane involontaire.
-Super, tu n'as qu'à l'écrire. Bref, quoi qu'il en soit je vis ici depuis le début et. . . c'est vrai que maintenant quand je suis seul dans cette maison je ne me sens pas bien mais. . .
La gorge nouée, un sanglot manque de m'échapper.
-Ca va? demande immédiatement Jimin.
-Je ne sais pas. C'est. . . ridicule. Je suis mort, je ne vois pas pourquoi ça m'affecte. Les hommes sont cruels.
Voilà que je ne contrôle plus les pleurs que je retenais, deux grosses larmes se mettent à couler.
-Je suis désolé l'alien.
D'un geste colérique, j'essuie mes yeux mouillés.
-C'est rien. Je ne vais pas le regretter. Est-ce que Byun Baekhyun se laisserait abattre? Bien sûr que non.
La confusion règne du côté du blond.
-Byun Baekhyun?
-Oui, je dis en soulevant le menton. Ce garçon incarne la classe et la pureté et la joie de vivre; j'en ai fait mon modèle. Pour sa personnalité, bien sûr. Pour le style. . . Je reste fidèle Gucci. Je rêve de devenir comme Baekhyun, même si je n'y arriverai jamais.
-A quel période tu te réfères? Celle de Taeyeon ou. .
Je fronce les sourcils et m'exclame:
-Tu te fiches de moi?
-Quoi?
-Ce ne sont pas les femmes qui définissent un homme, mais ce qu'il accomplit. Sans oublier sa voix. Menfin. . Tu sais Jungkook est revenu plusieurs fois, le seul problème. . c'est qu'Haneul et lui ne se parlent plus.
Jimin n'a jamais, au grand jamais, manqué une occasion de se moquer de moi ou de me coller la honte. Pourtant, dans de rares moments, il sait aussi faire preuve de compassion.
-Laisse-moi voir ce que je peux faire.
Des lignes se forment sur mon front.
-Je ne suis pas sûr que tu puisses faire quoi que ce soit, Jiminie.
-Attends un peu. J'ai une idée. Et si on faisait une soirée ici tous ensemble ce soir pour fêter nos retrouvailles?
-Qui? je demande, soudain curieux.
-Tous. Comme avant.
Mon coeur fait un bond.
-Oui, je dis en feignant la plus grande décontraction, ce qui ne marche absolument pas, à cause du ton beaucoup trop enjoué de ma voix.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...