Chapitre 19

14 1 0
                                    

Pdv Jungkook:

J'ai raté ce devoir. Ça faisait quinze ans que l'ancien professeur distribuait des A comme des petits fours, et l'année où moi, je suis là, il a fallu qu'il meure. Et maintenant, je me retrouve coincé avec Mme Lee.

C'est officiel. Cette femme est mon pire ennemi. Rien que de voir son écriture soignée qui remplit toutes les marges de ma copie, j'ai envie de déchiqueter les feuilles.

J'ai des A dans presque toutes les matières, mais avec ce devoir, ma moyenne en philosophique vient de chuter à F. Avec le C+ que j'ai eu en histoire, ma moyenne générale tombe à C-.

Il me faut un C+ de moyenne pour jouer au football.

Cependant, il n'y aura plus de football si je narrive pas à remonter cette fichue moyenne. Cette garce de Mme Lee ! Je suis allé lui parler au début du cours pour lui demander si elle accepterait que je lui rende un devoir supplémentaire pour remonter ma note et elle m'a répondu - avec sa voix nasale insupportable - que je ferais mieux de choisir un bon binôme pour le devoir en groupe.

Je suis tellement frustré qu'un grognement m'échappe et, du coin de l'oeil, je vois quelqu'un sursauter. Je suis surpris moi aussi, parce que je pensais avoir la salle à moi tout seul pour me morfondre, mais Haneul est toujours dans la classe.

-Tout va bien ? elle me demande.

Je grommelle quelque chose en baissant les yeux. Je ne suis pas d'humeur à parler à qui que ce soit.

Elle hausse un sourcil en me dévisageant.

-Pardon, je n'ai pas compris, c'était du chinois ?

Je roule ma copie d'examen en boule et je recule ma chaise en la faisant grincer bruyamment sur le parquet.

-Tout va bien.

-Tant mieux. répond-elle en haussant les épaules avant de reprendre sa route.

Elle étudie le papier qu'elle tient dans mes mains tandis que j'enfile ma veste et je range ma copie dans mon sac.

Je la suis vers la sortie et je réalise à quel point elle est petite - elle a une marche d'avance sur moi, mais je vois quand même le dessus de sa tête.

On est presque arrivés à la sortie du bâtiment quand elle trébuche, et tous ses livres s'éparpillent par terre.

-Merde, quelle maladroite !

Elle s'agenouille et j'en fais de même car, même si je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, je peux être un gentleman quand j'en ai envie.

-Oh, ce n'est pas la peine, ça va, elle insiste.

Il se trouve que j'ai ramassé son devoir et je reste bouche bée en voyant sa note.

-Oh mon Dieu ! Tu as eu un A ?

Elle sourit timidement.

-Je sais, c'est dingue ! J'étais certaine de m'être ramassée.

- Waouh !

Elle ramasse ses derniers bouquins et se relève, mais je ne lui rends pas sa copie tout de suite. Je me dépêche de la feuilleter, mais je perds tout espoir, car si c'est le genre d'analyse qu'attend Mme Lee, je suis vraiment foutu.

- Eh, dis je commence en glissant mes pouces dans les passants de mon jean tu envisagerais de. . .tu sais. . 

Ses lèvres se pincent, comme si elle se retenait de rire.

-Tu voudrais bien devenir mon binôme ?

Son regard exprime d'abord de la surprise avant de devenir profondément sceptique.

-J'avais prévu de le faire avec Jimin.

Je suis déçu mais je m'empresse de le cacher.

-Allez, aide-moi Jimin est vraiment doué, il peut faire un travail avec Yoongi. Si je me loupe cette fois, ma moyenne sera catastrophique. S'il te plaît ? je supplie en lui faisant mon plus beau sourire.

- Ça marche, d'habitude ? demande Haneul.

-Quoi ?

-Ton sourire de petit garçon malheureux Tu obtiens toujours ce que tu veux ?

-Toujours, je réponds sans hésitation.

-Presque toujours, elle corrige. Écoute, je suis désolée mais je lui ai déjà dit qu'on le ferait ensemble. Je suis désolée que tu aies eu une mauvaise note, mais si ça peut te rassurer, la majorité de la classe est dans ton cas.

-Mais pas toi, je dis en la dévisageant.

-J'y peux rien. Mme Lee semble aimer mon baratin. Appelons ça un don.

-Eh ben, je veux ton don. S'il vous plaît, maîtresse, apprenez-moi à baratiner.

Je suis à deux doigts de me mettre à genoux et de la supplier, mais elle recule déjà vers la porte.

-Parles-en avec Jimin si tu veux, mais si c'est pas lui qui me lâche je ne le lâcherai pas.

Elle disparaît en deux enjambées, me laissant tout penaud, frustré comme jamais.

Je suis de retour au point où j'étais avant qu'Haneul ne me laisse aucun espoir.

Je suis dans la merde.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant