Chapitre 63

15 0 0
                                    

-Re-bonjour, dit Jimin en s'asseyant derrière moi en cours de littérature anglaise.

C'est le dernier cours de la journée et j'ai hâte de pouvoir enfin rentrer. Je me dis qu'il ne nous reste plus qu'une heure.

-Ceci est notre dernier cours consacré à Orgueil et préjugés, annonce le professeur. J'espère que vous avez tous apprécié ce roman et puisque vous avez tous lu la fin, notre débat d'aujourd'hui portera sur l'utilisation du pressentiment chez Jane Austen. Direz-vous que le lecteur s'attend à ce qu'Elizabeth et Darcy forment un couple à la fin?

Certains étudiants chuchotent ou feuillettent leur livre au hasard comme s'ils allaient trouver la réponse immédiate. Seuls Jimin et moi levons la main, comme toujours.

-Mademoiselle Kim.

-Eh bien Darcy est si cruel et prononce des mots si haineux à propos d'Elizabeth et de sa famille que je ne sais jamais si elle pourra lui pardonner, et encore moins l'aimer.

Jimin acquiesce et je souris.

-C'est n'importe quoi, dit une voix, rompant le silence qui suit mon intervention.

-Monsieur Jeon? Vous voulez ajouter quelque chose? demande le professeur, visiblement étonné de la participation de Jungkook.

-Oui. J'ai dit, c'est n'importe quoi. Les femmes veulent toujours ce qu'elles ne peuvent pas avoir. La muflerie de Darcy, c'est justement ce qui attire Elizabeth, c'est donc évident depuis le début qu'ils vont finir ensemble.

-Ce n'est pas vrai, je rétorque. Les femmes ne veulent pas toujours ce qu'elles ne peuvent pas avoir. C'est seulement parce qu'il est trop fier pour admettre qu'il aime Elizabeth que Darcy se montre désagréable avec elle. Une fois qu'il cesse ce jeu, elle comprend qu'il l'aime réellement.

J'ai parlé plus fort que je le voulais. Beaucoup plus fort, tout le monde dans la salle a les yeux fixé sur nous. J'entends Jimin soupirer.

-Je ne sais pas quel genre de type t'attire en général, continu Jungkook. Mais je pense que s'il l'aimait, il ne se montrerait pas si odieux avec elle. La seule raison de sa demande en mariage en fin de compte, c'est qu'elle n'arrête pas de se jeter à ses pied.

-Elle ne se jette pas à sa pied! Il la manipule pour qu'elle le trouve attirant et il profite de sa faiblesse!

Cette fois, toute la salle se tait pour de bon.

-Il la "manipule"? Tu n'as rien compris, elle est. . . je veux dire, elle en a tellement marre de sa vie monotone qu'elle cherche un peu d'excitation.

-Oui, eh bien, si ce n'était pas un tel dragueur, il aurait pu l'arrêter la première fois au lieu de la dessaper dans une baignoire!

Les mots à peine sortis de ma bouche, je me rends compte que je me suis dévoilé. Des ricanements et des murmures de surprise fusent à travers la classe.

-Je vous remercie pour ce débat très animé. Je pense que nous pouvons clore la discussion là-dessus. . .

Dès que la sonnerie se fait entendre, j'attrape mon sac à la volée et me rue vers la sortie. Au milieu du couloir, j''entends Jungkook hurler dans mon dos:

-Eh! Attends!

Je sors, mais alors que j'ai déjà traversé la pelouse, il me rattrape en m'empoigne par le bras.

-Qu'est-ce que tu veux? je demande. Me dire à quel point je suis pathétique? J'ai l'impression que c'est un jeu là. Ok on s'amuse à se draguer mais. . .

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant