Chapitre 68

14 0 1
                                    

-Papa?

Ce mot est sorti de mes lèvres dans un murmure.

Mon père se tient devant le bureau de Jungkook, le dos à la fenêtre ouverte.

-C'est moi, il confirme. Et je ne suis pas venu vous attaquer. Alors, s'il te plait, n'appelle pas les autres avant d'avoir entendu ce que j'ai à te dire.

Mon coeur bat la chamade, et je suis pétrifiée. Comme si soudainement, je me trouvais au milieu d'un rêve. Ou plutôt d'un cauchemar.

Mon père est vraiment là?

Il était un temps où mon vu le plus cher était de lui parler, mais à présent j'ai peur de lui. Et je suis en colère.

Quand j'ai appris qu'il avait tué des enfants, j'avais eu du mal à l'accepter. Puis j'ai fini par lâcher prise. Par me faire à l'idée qu'il n'était pas quelqu'un de bien.

Et voilà qu'il se tient à nouveau devant moi, ce sourire coupable que je connais si bien accroché au visage. Comme s'il avait juste cassé quelque chose et qu'il voulait que je promette de ne pas le répéter à maman.

Je sens l'amertume et la douleur me saisir le ventre.

-Qu'est-ce que tu fous ici? je demande à voix basse sur un ton menaçant. Comment es-tu rentré?

Il émit un rire bref.

-Ca n'a pas été facile de monter, tu sais à mon âge. . . Je suis désolé de me pointer, mais il fallait que je te parle.

Il s'exprime d'une voix calme; toutefois, les tressaillements de sa pomme d'Adam trahissent sa nervosité. En y regardant de plus près, je remarque également ses épaules contractées et la façon dont ses mains bougent sans cesse.

La peur de mon père me donne du courage. Me rappelant tout ce que j'ai appris.

Il a raison d'avoir peur.

Je le dévisage sans chercher à dissimuler ma méfiance. Au contraire.

-Comment tu as su que j'étais ici? Qu'est-ce que tu veux à la fin, papa?

Je vois ses doigts se crisper.

-Je sais que tu fréquentes ces jeunes. . . Je t'ai suivi, je suis désolé. . .

Une brise fraîche entre par la fenêtre derrière lui. Dehors, je ne distingue ni la lune ni les étoiles, il n'y a que les ténèbres.

Je plisse les yeux d'un air soupçonneux.

-Pourquoi prendre de venir dans un endroit où tout le monde souhaite ta mort?

Il s'appuie contre le bureau. La lumière éclaire son visage, soulignant les cernes noirs sous ses yeux.

-Tout est devenu confus, Haneul.

Je ne peut dissimuler mon incrédulité.

-Qu'est-ce qui est confus?

-Moi, il répond en baissant les yeux. Je suis innocent. Alors je me suis dit qu'à ma sorti de prison. . . je pourrais revenir dans la famille. Il y a cet homme qui a fait des choses. Des choses horrible.

Je sais trop bien les atrocités qui se sont produites.

Mon père parait sincère. Cependant, cela peut tout aussi bien être de la comédie. Une ruse mise en place.

S'il y a bien une leçon que j'ai retiré de la vie, c'est que tout le monde ment. Même les personnes que nous aimons.

-Tu croyais sérieusement qu'on t'accueillerait à bras ouverts? je rétorque sèchement.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant