Chapitre 69

12 2 0
                                    

La matinée qui suit dure une éternité. Alors que j'aurais dû être en train d'étudier, je rédige des notes à propos de ce que mon père m'a dit. Je ne cesse de rejouer la scène dans ma tête, repensant à son air blessé quand je lui ai affirmé ne pas avoir besoin de lui.

Je raconte tout aux autres pendant le déjeuner, et leur avoue que cet homme est mon père. Pendant tout mon récit, Jungkook regarde au loin, les yeux perdus dans le vide. Seules les contractions de sa mâchoire trahissent son agitation.

Quand j'ai fini, Jin a l'air furieux. Je crois d'abord qu'il va m'engueler parce que je leur ai caché mon implication dans cette histoire mais il me surprend en marmonnant:

-Il a réussit à trouvé le moyen de se pointer comme une fleur dans la chambre de Kookie! Quel enfoiré!

-J'étais dans la chambre voisine et je n'ai rien entendu. lâche Jimin, pâle comme un linge. Oh, Haneul, je suis désolé.

Je secoue la tête.

-Ce n'est pas de ta faute, Jimin. Mais vous ne m'en voulez pas?

-Bien sûr que non, pourquoi on t'en voudrait? Tu n'as rien fait. Ca doit être difficile d'avoir un père comme ça je pense, tu as assez souffert.

Tout le monde acquiesce sauf un: Jungkook. Le plus jeune détourne les yeux en se mordant la lèvre puis se lève.

-Je vais prendre l'air.

------------

Après le repas, Hoseok me rattrape alors que je montais l'escalier afin de me rendre à mon cours de chimie. Il me dévisage.

-Tu es sûre que ça va?

-Oui, je te le promets. Il ne m'a pas fait de mal.

Mon aîné me prend la main.

-Il aurait pu. Tu étais seule avec lui.

Sa main est chaude et rassurante. Je la serre dans la mienne.

-Je sais. Mais c'est quand même mon père et je. . .

Je soupire.

-. . . Je ne pense pas qu'il aurait pu me blesser.

Nous nous tenons devant la porte tandis que les autres élèves se dépêchent de rejoindre leurs classes. Un pion se trouve à proximité, dans son uniforme impeccable. Il regarde sciemment ailleurs, en faisant semblant de ne pas entendre ce que nous nous disons

Hoseok jette un bref coup d'il à l'homme, puis il me prend dans ses bras et me murmure:

-Je ne veux pas que tu sois blessé, nous avons suffisamment perdu. Tu fais parti de la famille maintenant.

-Rien ne va m'arriver, je te le promets.

Autour de nous, les portes des salles de classe commencent à se fermer. Le pion se rapproche.

Sentant ses yeux sur nous, je m'écarte d'Hoseok.

-Nous devrions y aller.

Il ne proteste pas.

Après nous être assis à nos places, je discute en chuchotant avec Jimin jusqu'à l'arrivée de notre professeur, qui demande le silence.

Le professeur de science semble encore plus distrait que d'habitude. Ses papiers sont froissés et dans le désordre, ses cheveux auraient eu besoin d'un coup de peigne et il porte ses lunettes de travers.

-Aujourd'hui nous allons parler de. . .

Il feuillette ses notes comme s'il n'a aucune idée du sujet qu'il est censé aborder. Quand enfin il trouve ce qu'il cherchait, il brandit le document d'un air triomphant.

Il s'arrête à nouveau pour chercher une autre page.

-Mon Dieu, mais où est-ce que j'ai mis ça?

Les élèves gloussent en le voyant si perdu. Il leur sourit en les observant par-dessus ses lunettes.

-Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, les gars. Donc ça risque d'être l'un de ces cours où je vous demanderai de m'expliquer la théorie des cordes et où je vous évaluerai sur la créativité de votre démonstration.

Je lance un regard en coin à Jungkook qui est le seul à ne pas rire. Lui, visiblement, a du mal à digéré ce que je leur ai caché.

-------------

Cette fin d'après-midi là, nous sommes réunis sur la pelouse du lycée afin de comparer nos notes.

-. . . puis elle a dit "tu peux quand même lire cinquante pages d'ici demain, non?" Et j'ai répondu: "Bien sûr. Parce que je n'ai que ça comme cours. . . "

Jin semble passablement remonté. Les autres s'expriment avec sympathie.

-C'est moi où Mr. Jong est en train de péter un câble? je demande. Regardez ça!

Je leur montre l'énoncé de mon devoir afin qu'ils puissent en voir la longueur, puis j'ajoute:

-Il essaie de nous tuer à la tâche.

-Tous les professeurs sont un peu stressés, renchérit Namjoon.

Il baisse la voix en jetant un coup d'il par-dessus son épaule, et tout le monde se tourne pour voir ce qui a attiré son attention.

-Allez! cri Yoongi au loin. Dépêchez-vous!

Le temps que nous arrivons dans le hall, je vais si vite que mes pieds dérapent sur le sol de pierre. Je me stabilise sans cesser de courir. Dans le couloir, d'autres élèves sont présent mais on s'en fiche.

Yoongi nous emmène dans une salle où les ordinateurs du lycée sont. Ce dernier arbore une expression froide.

-Entrez.

Quand nous sommes tous dans la pièce, Yoongi ferme la porte et traverse la pièce. L'atmosphère devient rapidement étouffante.

-J'ignore ce qui se passe, chuchote Hoseok. Mais ça me fait peur.

-Je ne vois rien, marmonne Jimin.

Namjoon se déplace afin que le plus petit puisse voir Yoongi.

-J'ai besoin que vous conserviez votre calme, dit Yoongi.

Sa requête est immédiatement suivie d'un silence de mort.

-Voici la situation: le meurtrier a été identifié.

Je retiens mon souffle.

-Nous avons de bonnes raisons de croire qu'il se cache dans le bâtiment en ce moment même et qu'il nous ait surveillé. J'ai besoin que vous fouillez le bâtiment avant de le retrouver. Vous serez répartie en équipes de trois.

Il dévisage chaque personne.

-Si vous le trouvez, n'essayez pas de le capturer seul, attendez que tout le monde soit là. C'est là.

Nous confirmons d'un signe de tête.

-L'homme que nous recherchons s'appelle Kim Minho.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant