Quand j'émerge le lendemain, je suis dans mon lit. Les volets sont clos, mais la lumière du jour filtre.
Quelle heure est-il? Il faut que je sache combien de temps il reste à Haneul. Lorsque je me tourne vers mon réveil, la douleur me transperce le cou. Je retombe sur mon oreiller en grognant.
Je dois faire un effort pour réussir à m'asseoir, avancer lentement le torse tout en gardant le cou droit. Toujours à moitié dans les vapes, je m'aperçois alors que je suis en pyjama.
Quelqu'un m'a lavé et changé. Je ne sais pas ce que j'ai eu hier soir, mais ça m'a carrément assommé.
Chaque mouvement est un supplice. Pourtant, je pose mon pied par terre et me lève, doucement, avec une respiration sifflante. Me déplaçant au ralenti, je vais prendre une douche.
Une fois habillé, je me rend au rez-de-chaussée. Je me sens différent, comme si j'avais pris dix ans d'un coup.
Je vais alors dans la bibliothèque où j'entendais des voix.
-Je m'en veux soupire Jimin, pourquoi tu m'as demandé de mettre de la drogue dans le verre de Jungkook?
-Il se serait mit en danger et il avait besoin de se reposer.
En me voyant entrer dans la pièce, Namjoon se précipite vers moi.
-Comment te sens-tu? il me demande.
-Vous m'avez drogué, je répond avec un regard accusateur.
-Je suis désolé. Tu étais épuisé et en état de choc. Tu allais faire n'importe quoi.
-Combien de temps j'ai perdu? Combien de temps nous reste-t-il?
Namjoon n'a pas besoin de m'interroger pour savoir de quoi je veux parler.
-Dix sept heures.
Pas même un jour! Mais nous n'avons plus le temps pour rien!
-Pourquoi m'avez-vous drogué? j'insiste en m'efforçant de garder mon sang-froid. J'ai passé la nuit à dormir alors que j'aurais pu aider.
-Tu n'aurais rien fait de bon.
-Y a-t-il du nouveau depuis cette nuit?
Namjoon secoue la tête.
-Rien de neuf. La transmission vidéo d'Haneul n'est toujours pas revenue. Mais. . . Yoongi va rencontrer le garde "Neuf" cet après-midi. Nous avons fait des recherches sur lui, il s'appelle en fait Ji Chang Wook.
-Quoi? Yoongi va le rencontrer? Et depuis quand. . .?
-Jungkook, tu es trop immature. . .
-Ca suffit, Hyung!
J'abas mon poing sur la table avec une telle autorité que Namjoon se tait, médusé.
-Je sais bien que je suis plus immature que vous. Je sais aussi que cette entrevue serait dangereuse. Ca ne change rien au fait que j'ai plus de chance que Yoongi de convaincre notre homme de retourner sa veste.
-Jungkook, c'est trop dangereux.
-Je refuse qu'un autre de mes Hyung se mette en danger pour moi! Je peux le faire. J'y suis déjà allé dans cette cave, moi. Je suis prêt. . . à prendre le risque d'y retourner.
-Et si je ne suis pas prêt à le prendre, moi, ce risque?
Namjoon me défie du regard.
-La décision ne te revient pas, Nam. Pas cette fois. Et je ne te laisserai pas me droguer encore une fois!
-Il me semble que c'est encore moi qui m'occupe de toi. Tu ferais mieux de t'en souvenir.
-Tu n'arriveras pas à me protéger contre tout. Hyung, s'il te plait. Je t'en supplie, fais-moi confiance.
Namjoon m'examine. C'est bon signe: il est en train de prendre sa décision, de peser ses arguments.
-Cela ne me plait pas, il finit par bougonner.
Je retiens mon souffle.
-Mais tu n'es plus un petit garçon: tu as le droit de décider. Tu l'as déjà prouvé. Alors je vais te laisser mettre ton plan à exécution. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour te protéger. Cette situation pourrait cependant nous échapper. Je n'aime pas ça, Jungkook. L'idée de t'envoyer là-bas. . . Ca me terrifie. Nous ignorons tout de cet homme.
Je peux mentir. Je peux prétendre que j'ai tout prévu. Pourtant, je soutiens le regard de Namjoon et lui dit la vérité:
-Moi aussi, ça me terrifie.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...