Pdv V:
Je suis seul. Je mange seul, je regarde la télé seul. Et la seule chose qui illumine ma journée, c'est lorsqu'Haneul passe la porte de la maison. Je n'ai jamais rien connu d'autre qu'elle. Au début, personne n'habitait dans cette maison, puis un jour elle est arrivée ici. Son petit sac-à-dos violet sur le dos et sa toute petit bouille de bébé. J'ai pensé qu'elle me volait ma maison, mais en fait, elle était l'ange qu'on m'avait envoyé. Grace à elle, j'ai une ami et un nouvel ami: Jungkook. Sans elle, je n'aurais connu que la solitude, et je le ressens encore quand elle s'en va.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu ici.
Maintenant, je suis en train de l'attendre tout en regardant un running man. Oui, entre les dramas et les séries télévisées, j'ai moins le temps de m'ennuyer.
Quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je reste assis sur le canapé en essayant de garder le visage neutre. Je me dis que si jamais je lui cours dans les bras dès qu'elle arrive, elle va finir par se lasser et qu'elle me rejettera.
-T'es encore devant la télé? elle demande.
-Et toi encore en retard.
-Désolée, je n'ai pas vu le temps passer. Mais j'ai mal aux jambes.
Haneul s'affale sur le canapé puis s'allonge, posant sa tête sur mes genoux. J'apporte immédiatement ma main sur ses cheveux afin de les lui caresser. J'aime ces moments: doux et intimes.
-Ta journée s'est bien passée? je m'intéresse.
-Fatigante mais amusante, et la tienne?
A quoi ça sert de me le demander? Mes journées sont toutes les mêmes.
-Super! je mens. J'ai avancé dans mon jeu vidéo.
-Je ne comprends rien à tout ça.
-Pourtant tu m'en achètes, merci.
Je sens une main se poser sur ma joue alors je pose mon regard sur elle et nos yeux se rencontrent. A chaque fois que je la regarde, je me rappelle à quel point elle est belle.
-J'ai encore eu un appel masqué aujourd'hui, elle soupire.
-Ah oui? Je pense que tu devrais répondre et les envoyer chier une bonne fois pour toute. Comme ça, il te lâcheront la grappe.
-Et si c'est un spam?
-Je ne pense pas.
Elle ferme les yeux.
-Ok, alors je répondrai la prochaine fois que l'on m'appelle.
-Et Jungkook, comment il va?
Ce gars, il me dit quelque chose. Je sais que je ne l'avais encore jamais vu, c'était impossible. Tout simplement parce que je ne suis jamais sorti d'ici. Il doit sans doute ressembler à un acteur ou un chanteur.
-Il va très très bien, il vit sa meilleure vie.
-Pourquoi tu dis ça? je ris.
-Parce que Jungkook. . .
Elle s'arrête en plein milieu de sa phrase.
-Haneul?
Je souris lorsque j'entends son souffle régulier, me montrant qu'elle s'est endormie. Je lui soulève la tête pour me lever, la repose sur un coussin puis lui couvre le corps d'un plaid. Elle était tellement fatiguée qu'elle a oublié d'enlever ses chaussures à l'entrée alors je les lui enlève en douceur afin de ne pas la réveiller.
Elle risque d'avoir faim quand elle se réveillera. Je la regard un instant puis me dirige vers la cuisine pour lui préparer quelque chose. Je me dis qu'après tout ce qu'elle fait pour moi, je lui dois bien ça.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...