Chapitre 51

20 0 0
                                    

-Haneul! Enfin !

V est dans le salon, entouré de livres, vêtue du pyjama rose en pilou orné de petits lapins qu'il réserve aux coups de blues.

Manifestement, il a passé la journée à étudier mes cours alors que je faisais les miens dans ma chambre. Il bondit vers moi pour me serrer dans ses bras.

-Je commençais à m'inquiéter. Je croyais que tu ne descendrais jamais.

-Mes devoirs ont duré plus longtemps que prévu.

-Ah ok. D'ailleurs je ne t'ai pas demandé comment s'est passé la soirée ? Tu la passé collé à Jungkook ou tu as fait de nouvelles connaissances?

Et voilà, c'est parti : le questionnaire de V.

Je cherche une réponse. Que dire ?

-J'ai passé la soirée collé à lui, je dis en haussant les épaules. Tu as meilleure mine. Tu as bu ton chocolat chaud ? je demande, pressée de changer de sujet.

-Oui, et il était délicieux, comme toujours. Je me sens beaucoup mieux.

Il me sourit avec gratitude.

---------------

Le reste de la semaine, je me lance à corps perdu dans mes études. V révise mes cours pour atteindre un bon niveau malgré le fait qu'il ne sorte pas. Mercredi, il va beaucoup mieux et je n'ai plus à supporter le spectacle de son pyjama rose en pilou avec ses petits lapins.

Ce soir ma mère est présente à la maison et elle me souhaite bonne chance pour mes examens. Elle me raconte ce qu'il se passe au travail.

- Et toi, ça va, Haneul?

J'hésite un moment avant de répondre, ce qui pique la curiosité de ma mère.

- Ça va.

-Haneul? Tu as rencontré quelqu'un ?

Ça alors... comment a-t-elle deviné ? Elle frétille d'excitation, ça se devine, rien qu'à l'entendre. Sauf que, oui j'ai rencontré quelqu'un, mais lorsque nous ne sommes pas sur le terrain de foot, j'évite le plus souvent possible de me retrouver seule avec lui.

Jimin ne comprend pas mon soudain changement de comportement, ce qui montre que Jungkook a tenu parole et n'en a pas parlé.

- Non maman. Tu serais la première à l'apprendre.

-Il faut vraiment que tu sortes plus souvent, ma chérie. Tu m'inquiètes. Sauf pour sortir quand il y a cour, bien sûr.

-Maman, tout va bien, je t'assure. Et du coup tu m'avais dit que ce patient avait essayé de s'enfuir par la fenêtre?

Comme toujours, la meilleure stratégie, c'est de changer de sujet.

---------------------

- A quoi tu penses?

Jungkook m'a fait sursauter.

Je m'empourpre. Je me disais que j'aimerais passer mes doigts dans tes cheveux, ils sont tellement doux. Je secoue la tête. Il pose son plateau sur la petite table. Il repousse le plateau et s'assied en face de moi en croisant ses longues jambes. Il a l'air tellement à l'aise dans son corps que je l'envie.
Moi, je suis si maladroite que j'ai du mal à me rendre d'un point A à un point B sans m'étaler.

-A quoi tu penses ? il insiste.

-Je pense que c'est mon hamburger préféré.

Il fronce les sourcils. Il sait que je cache quelque chose.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant