Pdv V:
Jungkook me dévisage.
-Assieds-toi, je lui propose en désignant le lit.
Il traverse la pièce pour venir s'asseoir en face de moi, sur le lit. Il m'adresse un doux sourire d'excuse.
-Je suis désolé d'avoir blessé ta meilleure-amie.
On dirait qu'il se sent réellement couple. Comme je ne parle pas, il passe sa main dans ses cheveux en soupirant.
-Tu penses qu'elle va me pardonner?
Je ne prends pas le temps de lui répondre, que je pose mes mains sous son menton pour mieux analyser son visage. Il inspire brusquement, les yeux écarquillés.
-Qu'est-ce que . . .?
Ca m'énerve. A chaque fois que je le vois, j'ai mal à la tête. C'est comme si quelque chose essayait de s'insinuait dans mon esprit mais n'y arrivait pas.
-Si tu ne veux pas la mettre en danger elle, alors raconte-le moi. Je suis hors d'atteinte.
Nous nous regardons dans les yeux. Il n'a toujours pas envie d'en parler. Et je ne comprends pas pourquoi Haneul lui en veut. Elle lui cache quelque chose elle aussi.
Nous n'en avons pas parlé tous les deux, mais je sais qu'elle lui a dit que son père était mort, de peur de perdre une amitié qu'elle vient de créer. Mais n'augmente-t-elle pas les risques de le perdre en lui mentant?
Je sais que nous nous sommes éloignés Haneul et moi, je ne suis pas aveugle. Elle a trouvé de nouveaux amis et elle ne me dit pas tout ce qui se passe, ni ce qu'elle pense. Avant qu'elle apprenne que son père soit sorti de prison, avant qu'elle ne connaisse Jungkook, tout allait bien entre nous. J'ai l'impression de la perde petit à petit. Et même si Jungkook me voit, de toute mon existence, j'ai toujours pensé que je venais de l'esprit d'Haneul. Alors ça voudrait dire que si nous nous éloignons alors elle ne passerait plus de temps avec moi et je finirai par disparaitre, pour de bon cette fois.
Plus j'y pense, plus je me dis que ça serait juste. Je suis juste un parasite, une personne qui ne fait rien d'intéressant de sa vie. Je suis tout bonnement pathétique. Je suis vraiment heureux de parler avec Jungkook, j'ai l'impression que nous nous connaissons depuis toujours, mais c'est l'ami d'Haneul et non le mien.
Seulement avant de disparaitre il faut que je fasse en sorte qu'elle soit heureuse. Je ne pourrais jamais la laisser sans être certain que tout se passera bien pour elle. Car je m'en fiche pas mal de disparaitre, le plus important à mes yeux est son bien.
-Jungkook, j'insiste. Elle t'apprécie vraiment, tu le sais?
Etrangement, je sens un étau me broyer le coeur. Je devrais me sentir énervé conte lui, le détester de se rapprocher autant d'Haneul, mais je n'en fais rien. Je suis dans l'incapacité de le détester. Il a un truc chez lui, cette chose qui fait que je me suis attaché à lui.
-Je n'en sais rien, il soupire. Mais toi tu veux son bien, alors demande-lui de rester à l'écart.
-Déjà, je n'ai jamais pris de décisions à sa place. Je suis son meilleur-ami pas son. . . père. Et puis si tu veux que je l'encourage à ne plus vous parlez, il va falloir que tu me donnes de bons arguments car jusqu'à présent je ne l'avais jamais vu aussi heureuse.
-V. . .
-Tu peux me faire confiance. Je ne le dirai à personne. Tout ce qui sera dit ici restera ici.
Il baisse les yeux et je viens lui déposer un doux baiser sur la joue pour le rassurer. Peu importe que ce soit un garçon ou une fille, il a l'air d'un petit garçon sans défense qui a besoin d'être protégé. Je ne sais pour quelle raison, mais j'ai une soudaine envie de le protéger.
-Alors? j'insiste. Sinon je ne pourrais rien pour toi.
-Tu sais. . . Ce gars. . .
-Quel gars?
-Celui que j'ai perdu parce que j'étais trop faible, celui qui a essayé de me protéger et que j'ai perdu à cause de ça.
Je hoche la tête. Comment pourrais-je l'oublier? J'ai pleurer ce jour-là, lorsque j'ai vu la peur de la perte.
-Bah. . . En fait il a été tué. On était enfant quand c'est arrivé, Jimin, mon ami a été le premier à se faire prendre. Au début, quand on allait à l'école on croyait juste qu'il était malade. Puis quand ça à été au tour de cet ami, Taehyung, de disparaitre, je me sentais seul. Et puis il est venu mon tour. Une voiture s'est arrêté devant mon école et un homme m'a proposé une glace, bien sûr on m'avait appris à ne pas accepter alors j'ai refusé mais. . . Je me suis fait kidnapper. Après ça, on s'est tous retrouvé dans une pièce où on se faisait maltraité. J'étais toujours avec mes deux amis, j'imagine que c'est ce qui nous permettait de ne pas devenir fou. Surtout après tout ces meurtres. Et un jour, c'est Taehyung qui s'est fait tué, parce qu'il a tenté de me protéger.
-Je suis désolé. . .
-On ne sait pas si cet enfoiré est déjà allé en prison, mais on veut se venger. Enfin. . . On veut qu'il paie pour ce qu'il a fait alors on est à sa recherche. Je pense que c'est lui qui a tenté de m'écraser. C'est pour ça que je ne veux pas qu'Haneul soit au courant, ça la mettrait en danger.
Pendant son dialogue, je n'ai pensé qu'à ce qu'il a dû ressentir pendant son enfance, à tout ce qu'il a traversé. Je suis à la fois attristé et en colère. Il ne méritait pas ça. Bien sûr que non, aucun enfant ne mérite ça. Et maintenant, après toutes ses années, ce moment de martyre continue de le hanter.
-Jungkook, je chuchote en me rapprochant de lui. Ne culpabilise pas. Surtout, ne culpabilise pas. Je suis sûr que Taehyung a fait ça pour que tu sois heureux, pour que tu continues de vivre ta vie comme tu l'entendes, pas pour que tu reste figés dessus. Rien de ce qui est arrivé n'est ta faute. Il a voulu te sauver? C'était son choix, pas le tien. Tu n'y es pour rien dans toute cette histoire, putain, tu n'étais qu'un gamin, qu'est-ce que tu aurais pu faire?
Je vois les larmes lui monter aux yeux alors qu'il ouvre la bouche pour parler:
-J'en sais rien, quelque chose. J'aurais pu. . . j'aurais dû dire mon nom. Si ça se trouve il n'avait pas reconnu ma voix. Je. . . Hyung je. . .
Hyung? Il m'a appelé Hyung? Cette fois, ce sont mes larmes qui coulent le long de mes joues. Jamais je n'aurais cru entendre ce son, avoir ce rapprochement avec une personne. Je ne le connais pas, mais c'est comme un petit frère, un bébé que j'ai besoin de chérir. Je le prends dans mes bras lorsqu'il éclate en sanglots et je commence à le bercer doucement.
-Tu lui ressembles tellement, V. J'ai cru au début que tu étais Taehyung. Mais tu n'es pas lui, il est mort. Je suis désolé de m'être attaché à toi pour cette raison pourtant je ne peux pas faire autrement. J'ai besoin de le sentir près de moi, même si c'est à travers une autre personne.
-Je suis là Kookie, et tu pourras compter sur moi autant que tu le souhaiteras.
J'ai soudainement une image qui m'apparait devant les yeux: deux petits bruns qui se tiennent dans les bras l'un et l'autre.
-Hyung. . . pleure le plus jeune enfant. J'ai peur.
Le plus âgé des deux se recule légèrement pour regarder le plus jeune dans les yeux, caressant ses cheveux.
-Ne t'en fais pas Kookie, je serais là pour te protéger. Toujours.
Son histoire m'a tellement touché que j'en imagine des scènes. Des scènes presque réelles. Mais si il y a bien une chose qui est vrai, c'est qu'il y aura bien quelqu'un pour le protéger. Je serai là.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanficAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...