Chapitre 104

11 2 0
                                    

Pdv Jungkook:

C'est après avoir passé le reste de l'après-midi à me demander ce que je pourrais bien dire à Taehyung que je me rends chez Haneul. Il est temps de le voir en personne, même si je sais que je risque de paniquer et de tout faire foirer, comme toujours. J'aurais aimé repoussé ce moment à plus tard mais je ne peux pas oublier ni effacer toutes les années d'amitié et tous les souvenirs qui nous unissent, et je ne peux pas l'ignorer pour toujours.

Quand Haneul me voit devant le perron, elle me sourit puis me fait entrer. Je me dis que cette rencontre n'a pour but que de clarifier les choses entre Taehyung et moi.

Mon amie me donne deux Starbucks dans les mains et me pousse en direction des escaliers, me faisant signe que l'esprit est en haut.

Lorsque je me trouve devant la porte, je n'ose pas entrer. Il me faut quelques minutes pour prendre sur moi, puis j'entre dans la pièce. Dès que je fais un pas, mon ami d'enfance lève les yeux vers moi et écarquille les yeux.

-Salut, il dit timidement.

Il n'a strictement pas changé.

-Tu es venu! il s'exclame.

-Ouais, c'est Haneul et Jimin qui m'ont convaincu de le faire.

Une part de moi est tentée de le prendre dans mes bras, ou de fuir, mais je ne fais aucun des deux.

-Tiens, c'est pour toi, je dis en posant l'un des Starbucks sur la table de nuuit.

Je me sens nerveux, le silence entre nous ne fait rien pour me mettre à l'aise.

-Jungkook. . . Je suis désolé.

Je soupire.

-Je sais.

Une lueur d'espoir illumine son regard.

-Ca veut dire que tu me reprends dans ta vie?

-Ca veut dire que je sais que tu es désolé.

Je bois une gorgée de mon café.

-Je suis un ami merdique, il chuchote. Je n'aurais peut-être pas dû te dire qui j'étais. Mais je te promets qu'au début je ne savais pas qui j'étais, je ne m'en suis souvenu juste avant qu'Haneul se fasse enlever. Je ne t'ai jamais pris pour un con.

Je ne réponds rien.

-Tu ne comprends pas, hein? il demande devant mon silence. C'est vrai que ce n'est pas facile. . .

-Facile? je rétorque. Bien sûr que non, ce n'est pas facile. Tu es mort et. . . et tu es là devant moi.

-Je sais, il admet en se mordant la lèvre. Mais. . . si je suis revenu ici, c'est pour vous. Je voulais vous protéger, toi et les autres. Mais tu es parti et je suis rester seul ici.

-Donc c'est de ma faute?

-Non! Je n'ai pas dit ça. Je suis vraiment désolé Jungkook, il dit en me suppliant du regard. Tu crois qu'on pourrait redevenir amis? On peut recommencer à zéro, s'il te plait?

Je baisse les yeux et regarde mes pieds.

-J'en sais rien, Taehyung tu. . .

Le brun ne dit rien et se mord la lèvre. Je vois qu'il a envie de débattre, de forcer une réconciliation, mais il reste silencieux, préférant sans doute m'écouter.

-Tu me manques, je soupire. Mais il faut que je me refasse à l'idée que tu es là.

-Est-ce qu'on peut quand même. . . je ne sais. . . s'écrire? Se voir de temps en temps?

Je réfléchis quelques secondes avant de hocher la tête.

-Ca me va. Si on commence doucement.

Son visage s'illumine.

-Disons qu'on aura qu'à se retrouver ici.

J'ai beau ne pas me sentir prêt, j'ai tellement espérer ce moment que je hoche de nouveau la tête.

-Tu ne le regretteras pas, Kookie. Je te promets que plus jamais je ne mourrai!

Il se lève avant de se passer une main dans les cheveux.

-Et du coup maintenant on fait quoi?

-Euh. . . Je crois qu'il va falloir que j'y aille.

Sans prévenir, il me prend dans ses bras et nous échangeons le câlin le plus réconfortant que je n'ai jamais connu. Maintenant qu'il a fait ça, mes pieds ne veulent plus se diriger vers la sortie. Alors je reste là, dans les bras de mon Hyung sans penser à ce que je viens de lui dire quelques secondes auparavant.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant