Pris de panique, je lève les mains pour tenter de le calmer.
-Attendez! Ce n'est pas ça du tout. Il fallait bien qu'on sache à qui on avait affaire avant de venir vous trouver. Et si vous étiez un assassin ou. . . je ne sais pas, moi?
Ji Chang Wook est tendu à mort, tous ses muscles bandés comme un arc. Je ne cesse de regarder ses mains, posées bien à plat sur la table, les doigts écartés: des mains puissantes. . . des mains qui peuvent tuer.
Du coin de l'oeil, je vois que Namjoon et Jin ont plié leur journal et nous surveillent de près.
J'expire doucement.
-Je vous en prie, n'allez pas croire que je suis comme Donghae. Parce que je ne le suis pas. Pas du tout. Je veux faire de belles choses dans ma vie.
Nous sommes carrément sortis du scénario, là. Je fais dans l'improvisation totale. Exactement ce que Namjoon m'avait dit de ne pas faire.
-Je veux que vous soyez de mon côté, je poursuis. Mais, si vous ne voulez pas, si vous préférez rester avec Donghae, pas de problème. Vous ne me devez rien. J'ai juste du mal à comprendre, vu que vous ne pouvez pas le blairer.
Il m'examine un long moment, comme s'il essayait de savoir dans quelle catégorie me ranger.
-Comment tu peux savoir ça?
Il reprend sa fourchette. Je peux enfin respirer. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne va pas me la planter dans le cur.
-Ecoutez, ne me sautez pas à la gorge, hein, mais. . . j'ai passé des heures à vous écouter parler de lui. Je crois que vous le haïssez autant que moi.
Il mâche une bouchée d'un air pensif et prend le temps d'avaler avant de répondre.
-Il est plus fou qu'une meute de hyènes enragées, ça, je le reconnais.
Je réprime un sourire.
-On peut dire ça comme ça.
Ji Chang Wook reporte son attention sur son assiette. Il ne parle pas durant de longues minutes. Sans doute un tactique pour me décontenancer. Je me garde donc bien de le déranger pendant qu'il finit son repas.
Son dîner terminé, il repousse son assiette et prend son verre d'eau.
-Je ne savais même pas qu'il comptait parler, cette nuit-là, il finit par reprendre. Une histoire de papiers à signer. Une connerie dans le genre. Je crois bien qu'il t'aurait étranglé, s'il avait réussi à te mettre le grappin dessus. J'avais juste pas envie de nettoyer derrière lui.
-Il voulait que mon Hyung et moi on signe un document pour que je sois sous sa tutelle, je lui explique. J'aimerais juste. . . vivre un petit peu plus longtemps.
Sur le moment, il garde le silence.
-Qu'est-ce que tu veux que je fasse? il fini par soupirer. Tu me dis et, après, je te donne ma réponse.
C'est ce que j'attendais depuis le début. Je me penche brusquement en avant.
-Donghae retient une de mes amies en otage. Elle s'appelle Kim Haneul. A l'heure qu'il est, elle est enfermée dans une cave.
Le manque de réaction de Ji Chang Wook laisse penser qu'il est parfaitement au courant.
-Il faut que vous la libériez, je conclus. Et que vous la fassiez sortir de cette baraque. Cette nuit.
-Oh! Rien que ça? Et moi qui m'attendais à quelque chose de compliqué. Bon Dieu, gamin! T'en demande pas un peu trop là, non? Même si je voulais le faire, je vois pas comment je pourrais. Donghae a fait poster des garde pour la surveiller depuis qu'elle a réussi à s'échapper.
-Vous faites partie de ces gardes, je lui fais remarqué. Et vous connaissez les autres. Combien sont-ils à le surveiller la nuit?
Il lève deux doigts.
-Vous ne pourriez pas vous débrouiller pour être de service cette nuit et être un de ces deux-là?
-Peut-être. . . Sans doute. . . Je sais pas.
Je suis proche du but. Je le sens.
-Vous savez que Donghae n'est pas bien, je le vois bien. Et je crois que vous êtes un type bien. Vous ne voulez plus bosser pour un mec comme lui. Mais je crois que vous êtes coincé.
Je pose mes mains à plat sur la table.
-Nous pouvons vous aider. Délivrez Haneul cette nuit à 1 heure. Il y aura des gens qui vous attendront. Ils vous emmèneront en lieu sûr, Haneul et vous. Et pour ça, ces gens vous paieront. Un million.
Je crois que sa mâchoire va se décrocher.
-C'est le marché que nous vous proposons, monsieur Ji. Nous vous offrons une nouvelle vie.
Il met un petit moment avant de répondre.
-Comment je peux savoir si je dois te croire?
La question piège.
Je ne cille même pas.
-Je pense que vous êtes plutôt doué pour cerner les gens, monsieur Ji, pour savoir à qui vous avez à faire. Croyez-vous, au fond de vous, pouvoir me faire confiance?
Nous nous regardons pendant ce qui me parait être une éternité. Puis il repousse sa chaise et se lève. Je suis incapable, à ce moment-là, de lire quoi que ce soit sur son visage.
-1 heure. Je la ferai sortir. C'est tout ce que je peux garantir.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...