Chapitre 117

13 2 0
                                    

Pdv Haneul:

Lorsque les autres sont partis le lendemain, je vais m'allonger à côté de V sur le canapé.

Il a posé ses bras sur les coussins entre nous et ses jambes sont sur la table basse. J'ai découvert qu'il adorait le film "Titanic" depuis qu'il l'avait regardé lorsque j'étais au lycée. Un film que nous prenons en cours de route, juste avant le désastre, sur une des chaînes de la télévision.

-On changera de chaîne quand le bateau coule, si tu veux bien, déclare le brun.

-Les dernières scènes sont les meilleures, je dis en lui donnant un petit coup de pied.

-Je n'ai pas envie de pleurer ce soir, mon poussin.

Je me mets à rire, mais il n'a pas l'air de plaisanter.

-Quelle est la scène la plus difficile à voir pour toi? La mère qui lit les histoires à ses enfants? Le vieux couple sur le lit?

-Tout. Sans parler de la mort absolument absurde de Jack.

J'acquiesce, abondant dans son sens.

-Il y avait largement de la place pour deux sur cette porte, pas vrai?

-Evidemment. Il n'aurait pas dû mourir.

Mon téléphone sonne, je quitte des yeux le beau visage de Leonardo DiCaprio jeune.

J'ai reçu un message de Jimin qui est sorti avec les autres. En ce qui me concerne, je suis restée à la maison parce que V voulait passer la soirée avec moi.

-Jimin veut savoir si tu veux des ailes de poulet, je dis à V. Il va nous en ramener.

-Pourquoi poser la question?

-C'est oui ou c'est non?

-A ton avis?

-J'imagine que oui, mais je préfère être sûre.

Il se penche vers moi et pose une main sur mon épaule.

-Eh bien oui.

Il se concentre à nouveau sur le film.

-Kate Winslet est trop sexy quand elle brandit sa hache.

Ca me fait rire. Nous observons Kate qui patauge, avec l'eau jusqu'aux genoux, pour sauver Jack menotté à un tuyau.

-Tu vois, les filles riches sont parfois de vraies guerrières, je dis.

-Je ne te ferais jamais confiance pour briser mes menottes avec une hache. Je suis sûr que tu ne sais pas viser.

-T'es sûr? Regarde! Je ne vise pas bien, là?

J'attrape une cacahuète dans le bol qui se passe depuis qu'on regarde le film et la lance sur lui. Le projectile l'atteint en plein milieu du front en émettant un petit "ping!"

Me voilà pliée en deux.

-C'est quoi. . . . ce bruit? T'as une plaque de métal à la place du front ou quoi?

V est tout aussi stupéfait que moi.

-Ca alors. Aucune idée. Ca me donne envie d'appeler ma mère pour lui demander.

J'ai encore un fou rire quand quelqu'un ouvre la porte d'entrée. Je m'attends à voir Jimin revenir avec un sachet d'ailes de poulets, mais c'est l'imposante silhouette de Jungkook qui apparait dans l'embrasure de la porte, enlevant ses chaussures.

-Salut. Qu'est-ce qui vous fait rire? il demande.

-J'ai un crâne en acier, répond V. Qu'est-ce que tu viens faire là? Vous êtes partis ce matin.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant