Chapitre 88

15 0 0
                                    

Pdv Jungkook:

Quand je déboule dans le bureau de Yoongi quelques minutes plus tard, Namjoon se tient devant la carte, en grande conversation avec Jin. A un moment ou un autre, il a trouvé le temps de se changer.

Hoseok et Jimin sont assis à une table, chacun devant son PC. Ils ne sont cependant pas occupés à taper sur le clavier. Ils n'ont de yeux que pour le grand écran plat sur le mur.

Je suis leur regard.

Haneul a disparu. Il ne reste plus qu'un rectangle noir et, au milieu, en grandes lettres blanches, un avertissement:

Faites ce que je demande et vous la reverrez. Sinon. . .

Dans un coin en bas de l'écran, le compte à rebours défile toujours. 47: 53:15.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé?

C'est juste une exclamation étouffée. Pourtant, Namjoon m'entend, se dirigeant aussitôt vers moi d'un pas décidé.

-Jungkook. Maintenant, écoute. L'homme a coupé la transmission. Yoongi et Jimin font tout ce qu'ils peuvent pour la rétablir: il doit y avoir un moyen de pirater cette caméra. C'est ce à quoi Yoongi s'applique, en ce moment. En attendant. . .

Je ne le laisse pas finir.

-Je ne comprends pas. Pourquoi a-t-il fait ça? Qu'est-ce qui se passe?

La terre s'ouvre sous mes pieds. Nous étions si près de la trouver. Et voilà maintenant que nous ne savons même plus si elle est encore en vie. Nous ne savons plus rien!

-Kookie, tente de m'apaiser Namjoon. Il aime le drame, la mise en scène. C'est sa façon de fonctionner.

-Mais il a bien dû se passer une chose, il n'a rien dit avant d'éteindre la caméra, on a pas vu Haneul?

Namjoon se tourne vers Yoongi.

-Non, le coupe Hoseok d'une façon trop précipitée à mon goût. Il n'y a rien.

-Hyung, montre-moi.

Yoongi regarde les autres puis me regarde. Il finit par appuyer sur une touche. Soudainement, Haneul réapparait sur l'écran, assise sur la chaise. Elle est pâle. Au bout de quelque secondes, l'homme vient la détacher, puis il l'emmène quelque part.

-Hyung, je panique. Où il l'emmène?

Puis soudainement, la caméras change d'angle, nous laissant apercevoir Haneul allongée sur un des matelas que nous connaissons si bien. On peut à présent entendre le bruit des pas de l'homme lorsqu'il recule. Il a dû brancher le son.

-Es-tu encore vierge?

J'en ai la nausée. J'imagine parfaitement ce qu'Haneul doit ressentir à ce moment là. Sa rage, son dégoût et sa panique.

Puis l'image disparait, laissant place au message que j'avais vu sur l'écran.

Namjoon se tourne vers moi.

-Et c'est comme ça depuis.

Une lame de panique me submerge.

-Je n'en peux plus. Il faut qu'on fasse quelque chose, je dis alors que ma voix déraille dans les aigus. On doit pouvoir faire quelque chose!

Un silence de plomb envahit la pièce. Tout le monde me regarde.

-Mais nous faisons quelque chose, Jungkook, me répond Namjoon. Toute cette mis en scène n'est qu'une tactique. Ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte? Je suis sûr qu'il ne lui a rien fait. Il faut que tu réfléchisses avec ta tête et non avec ton coeur. Tu dois porter un regard rationnel sur tout cela. Cet enfoiré nous a donné la possibilité de voir Haneul pour accroître notre stress. Maintenant, il nous en prive pour la même raison. Il veut que nous succombions à la panique. Ne rentre pas dans son jeu.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant