Pdv V:
Je suis comme paralysé, accroché au corps d'Haneul lorsque nous sommes en train de dormir sur ce petit matelas.
-V!
J'ouvre les yeux, tombant sur un petit garçon aux cheveux bruns. Il me sourit tendrement de son jolie sourire rectangulaire. Me retrouver ici, en sa présence est réconfortant.
Je m'attends à ce qu'il m'explique ce qui est en train de se passer. Aussi, les premiers mots de cet enfant me prennent par surprise.
-Dis-moi, tu t'appelles bien V? Tu es le Taehyung qui a grandit?
Je le contemple avec curiosité.
-Oui, je réponds. Maintenant, je sais que je suis Taehyung.
J'essaie de rester concentré sur le moment présent, mais mon esprit ne cesse de se demander d'où cette petite tête qui se trouve en face de moi vient. De plus, nous sommes situés au bord d'un lac alors que j'étais avec Haneul quelques temps auparavant.
-Et toi? je demande. Qui es-tu?
-Je m'appelle Kim Taehyung, j'ai cinq ans.
J'observe ce petit être avec attention.
-Alors. . . tu es moi? N'est-ce pas?
Durant un bref instant, je pense que c'est tout bonnement impossible. Mais j'ai bien été mort et ramené à la vie, en quelque sorte, alors plus rien ne devrait me surprendre.
L'enfant hoche le visage.
-J'ai toujours su qu'un jour tu découvrirais qui tu es. Oui, je suis toi, ton petit toi.
Vu que j'étais certain de la réponse, j'aurais dû être prêt à l'entendre. Mais l'émotion me donne le vertige.
L'enfant s'asseoit au bord du lac et j'en fais de même, m'appuyant sur mes mains afin de tenir l'équilibre.
-Pourquoi es-tu là? je demande.
-Je sais que c'est un moment difficile pour toi, V. C'est pour ça que je suis venu. Il faut que tu comprennes certaines choses.
L'enfant pousse un profond soupir, me laissant croire que j'étais assez mature à cinq ans.
-Tu ne te dis pas qu'il y a une raison pour laquelle tu es revenu à la vie, en tant qu'esprit?
Je secoue la tête.
-Eh bien, on voulait protéger les autres. On savait que les autres étaient encore en danger, qu'ils se sentiraient seuls. Alors même si on était qu'un esprit, même si on n'était pas vraiment avec eux, ils auraient pu nous sentir, et que ça serait déjà ça. On était sur le point de mourir quand on a senti Kookie s'allonger contre nous. Alors on a décidé de rester, afin d'être son protecteur.
J'en suis abasourdi.
-Alors pour quelle raison ne me voyait-il pas?
-Tu venais à peine de revenir à la vie, quelques jours après, il aurait pu te voir.
Il s'interrompt pour réfléchir un moment. Lorsqu'il reprend ses explications, sa voix est étrangement douce.
-Et quand Haneul est arrivé plus tard, elle se sentait seule. Nous n'avions plus personne à protéger, Kookie était parti, alors on est devenu son protecteur. Elle, elle a pu nous voir. Je crois que nous devenons le protecteur de la personne qui en a besoin dans cette maison. Et c'est pour ça que nous ne pouvons pas en sortir.
-Et pourquoi Jungkook me voit-il maintenant?
-Eh bien, parce que tu voulais qu'il te voit. On n'a pas voulu se montrer à la maman d'Haneul parce qu'elle nous faisait peur. On a peur des adultes.
L'enfant a un sourire amer.
-Mais si tu veux, il continue. Si maintenant, tu veux te montrer, tu peux. On a suffisamment grandit pour pouvoir nous manifester quand on veut.
-Qu'est-ce que tu essaies de me faire comprendre?
Le petit répond avec une lenteur délibérée.
-Si je suis venu jusqu'à toi, c'est pour que tu te rendes compte que tu peux aider Haneul. Montre-toi, tu en as la force. N'aies pas peur.
-Tu penses que je peux la sauver?
Taehyung incline légèrement la tête comme pour confirmer. Comment est-ce possible? Alors j'aurais pu me montrer depuis le début et la sortir de là? Je baisse la tête, doutant de moi-même.
-Je ne suis pas sûr d'avoir le courage.
-Hyung, il n'y a pas de courage sans peur, tu le sais. Alors affronte ta peur. Fais le pour Haneul, et si elle n'est pas si importante que ça pour toi. . .
Je tourne d'un coup sec la tête vers lui, ça ne l'empêche cependant pas de continuer:
-Pense à Kookie dans ce cas, je voudrais bien le revoir, moi. . . Il me manque, tu sais.
-Et Jiminie.
-Et Jiminie, il répète avec un sourire. Alors? Tu veux revoir les autres?
J'acquiesce d'un signe de tête.
-Alors fonce.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...