Chapitre 44

19 1 0
                                    

Pdv Jimin:

Je suis en train de faire mes devoirs sur l'îlot central de la cuisine alors que la porte s'ouvre dans un fracas infernal. Je manque de tomber de ma chaise, comme à mon habitude et regarde le maknae faire son entrée.

-Vas-y, soupire Namjoon. Casse la porte tant que tu y es.

-Je serais toi Namjoon, rétorque Jin. Je me tairais sur le sujet.

Jin prépare à manger à mes côtés alors que mon autre Hyung met le couvert. Hoseok joue à un jeu vidéo sur son téléphone et Yoongi est sur le canapé, sur son ordinateur.

-Un problème, mon Kookie? demande Hoseok.

-Haneul t'a encore donné du fil à retorde? je me moque.

-On a un suspect en plus.

Mon sourire disparait en réfléchissant à ce qu'il vient de dire. Comment Jungkook aurait-il pu découvrir un nouveau suspect? Il n'a aucun moyen de le faire.

-Jungkook, se méfie Namjoon. Où étais-tu aujourd'hui?

-Dehors, il nous informe. Mais je n'ai pas fait de bêtise.

-Sécher pour toi, ce n'est pas une bêtise?

Jungkook roule des yeux en soufflant. D'un certain côté, je me dis que Namjoon s'intéresse à quelque chose qui devrait passer en second plan. Jungkook a un suspect, c'est super. Cependant, ça n'a pas l'air de réjouir les autres. Malgré l'importance que ça a, Jin continue de cuisiner.

-Il vient de te dire qu'il a eu un nouveau suspect, je tente de défendre le maknae.

-Je m'en fous! s'exclame le casseur d'objet. Ses parents lui ont permis de venir vivre avec nous parce que je leur ai promis qu'on prendrait soin de lui, qu'il serait en sécurité! Et lui, il mène son enquête seul!

-Hyung, je ne me suis pas mis en danger, j'étais avec Haneul.

-Haneul est au courant? je m'inquiète.

Il ne l'a quand même pas fourré dans cette histoire, il ne l'aurait pas mise en danger.

-Bien sûr que non! rétorque Jungkook. Je me promenais avec elle quand elle a reçue une notification. C'était un article dans lequel Kim Minho aurait été relâché de prison depuis un mois. Je pense que c'est lui qui nous a kidnappé.

-Comment tu sais? demande Hoseok. Tu n'as jamais vu à quoi ressemblait l'accusé.

-J'en sais rien, mais ça reste une piste. Yoongi Hyung, tu pourrais pirater les caméras de surveillance du poste de police qu'on voit à quoi il ressemble?

Le concerné secoue négativement la tête.

Je plains Jungkook, il a cru avoir fait un énorme pas sur notre enquête mais nous en sommes au même point qu'avant. La seule chose qu'on a, ce sont des voix qui ne nous donnent pas d'informations.

-J'ai déjà infiltrer le réseau de police ainsi que celui du criminel et nous ne nous sommes pas encore fait choper. Je ne vais pas prendre un risque de plus, allons-y doucement mais sûrement.

-On n'a pas le temps! s'exclame Jungkook. Des dizaines d'enfants pourraient mourir pendant que nous. . .

-Mais on ne pourra rien faire pour aucun d'eux si on se fait prendre. Fais-moi juste confiance, d'accord?

A contrecoeur, le maknae acquiesce. J'aimerais l'aider, vraiment, mais je n'ai aucune compétence pour ça. Lui non plus, d'ailleurs, mais il un caractère qui fait qu'il fonce. Et quand il a la rage en lui, il se bat jusqu'à ce qu'il n'ait plus les capacités de le faire, même si son adversaire est plus fort que lui. Je l'ai toujours admirer pour ça, mais d'un autre côté il ne réfléchit pas avant de se lancer, et ça, c'est un problème.

-Tu m'as dit qu'il s'appelait comment? demande tout de même Yoongi.

-Kim Minho.

-Ok. . .

Yoongi recommence à taper sur son ordinateur, nous indiquant que la discussion est close. Jungkook laisse alors ses bras retomber le long de son corps, déçu.

Je lui fais un sourire qui, j'espère, le réconfortera.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant