Chapitre 45

22 1 0
                                    

Pdv Haneul:

-Que dirais-tu de prendre une bombe lacrymogène?

-Non, ça va aller.

Depuis que je me prépare pour aller en cours ce matin, V me suit dans toutes les pièces en me proposant des armes afin de me protéger en cas de danger. J'apprécie vraiment ce qu'il fait pour moi, mais je n'ai pas besoin de tout ça. Ou plutôt, ce n'est pas légal d'avoir un couteau de cuisine dans son sac pour aller en cours.

-Je vais bien, je le rassure en boutonnant ma chemise. Je peux m'en sortir sans rien.

-Tu dis ça mais tu n'arrives même pas à fermer correctement ta chemise.

Il s'approche de moi, retire mes mains tremblantes puis me déboutonne les boutons mal placés. Je le laisse faire en silence puis soupire. C'est vrai que j'ai peur, mais je suis sa fille, il ne me ferait jamais de mal. Du moins, c'est ce que j'essaie de me dire.

Préférant ne plus penser à ça, je me concentre sur mon ami d'enfance. Ses yeux restent rivés sur ce qu'il fait alors que sa bouche est entrouverte comme à chaque fois qu'il se concentre. Pendant un instant, mon regard s'arrête sur ses lèvres et je ressens de nouveau le goût que celle-ci avaient.

J'étais tellement concentrée dessus que je n'avais pas remarqué qu'il avait relevé les yeux vers moi. Je détourne alors les miens en vitesse. Il faut vite que je trouve un autre sujet que: mon père est sorti de prison et souhaiterait peut-être la mort de certaines personnes, dont peut-être, la mienne.

-Il y a une soirée ce soir, je lâche. Jungkook m'en a parlé. . .

-Ah c'est cool ça.

-Ca ne te dérange pas que j'y aille?

Il fronce les sourcils.

-Mais enfin Haneul, c'est moi qui t'oblige à y aller. Vas-y.

Je hoche doucement le visage et il sourit lorsqu'il a fini de m'habiller. Rien que de penser que j'ai besoin de lui pour m'habiller me laisse croire que je suis encore une enfant. Il est donc impossible pour moi de me défendre seule. Du début jusqu'à la fin, il faudra que je reste cramponnée au bras d'un de mes nouveaux amis.

-Tu es sûr que tout va bien se passer? il s'inquiète. Je veux dire. . . pas pour la soirée. Moralement. Depuis hier tu as l'air d'aller très bien alors que. . .

-Mais je vais très bien. Il n'y a pas de raison d'aller mal, et d'ailleurs ce soir je vais m'amuser.

Encore une fois, il fronce les sourcils. Je sais qu'il est d'accord pour que j'y aille, mais c'est pour m'amuser comme lui il l'entend, pas comme moi je le pense. V veut que je joue à des jeux, que je danse, que je me fasse des amis. Mais moi, je pense à boire et à oublier, pour une fois, que je suis la fille d'un meurtrier.

V sort de la salle de bain pour se rendre dans la chambre et je le suis. En le regardant s'habiller, je me dis que peut-être que c'est pour ça qu'il est entré dans ma vie. J'étais seule, on me l'a peut-être envoyé pour combler le vide que ça à laisser. C'est un peu comme un frère, en fait.

Oh mon dieu, j'ai embrassé mon frère.

J'ai une soudaine envie de vomir qui monte dans mon ventre alors que V se tourne vers moi et arque un sourcil.

-Quelque chose cloche? il demande.

-Non, non. Tout va bien.

-Ouais. . . Maintenant file, tu vas louper ton bus.

Il m'envoie ma veste pour ne pas perdre de temps mais je le rejoins tout de même pour déposer un baiser sur sa joue. Puis cette fois, je pars vraiment.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant