-V !
Dè que j'entre dans la maison, je cris son nom mais comme d'habitude, il ne répond pas. Je vais alors dans la première pièce où il pourrait se trouver. A chaque fois que je rentre chez moi, j'ai toujours l'impression d'être seule, mais il suffit que je mette un pied dans le salon pour que je trouve mon vieil ami.
Pour ne pas changer, le jeune homme est assis sur le canapé devant un drama coréen. Il devait tellement être dans la série qu'il ne m'a pa entendu arriver. Je reconnais le drama « I can hear your voice » que nous avions commencé ensemble. Comme il fait nuit dehors, je vois le reflet de V ainsi que son regard émerveillé devant une scène d'amour grace à la fenêtre.
Je m'approche doucement de lui par derrière, puis quand je ne suis plus qu'à quelques centimètres, j'enroule mes bras autour de lui d'un geste brusque. V sursaute en poussant un cri grave. J'éclate de rire lorsqu'il se retourne vers moi, apeuré.
-Haneul ! il s'écrie en me voyant.
-Ouais c'est moi.
-Comment ça se fait que tu rentres aussi tard ? Je croyais que tu n'avais pas les cours du soir aujourd'hui.
Je passe par-dessus le canapé pour m'asseoir à côté du brun, il me tend un pot de pop-corn et je pioche quelques boules blanches dedans. Je lui réponds, la bouche pleine :
-C'est le cas, mais j'ai fait un peu de sport.
-Pour changer. . .
-Eh !
J'avale le contenu de ma bouche pour continuer mes explications :
-J'ai rencontré une nouvelle personne, un certain Park Jimin. Et tu sais le gars sur qui j'ai vomi, bah il m'apprend à jouer au foot.
-Hein ? Mais. . . Pourquoi ?
-Pourquoi à ton avis ? Pour me rapprocher de lui et d'en faire mon ami, comme ça il pourra venir à la maison et tu pourras le voir.
-Oh c'est super ça !
Il met sur pose son drama car j'imagine que ça doit être insurmontable pour lui de ne louper ne serait-ce qu'une minute de cette série.
-Ouais, super.
Il passe son bras derrière ma nuque et pose ses lèvres sur ma joue. Quand on se lève, il marmonne :
-Je vais me doucher, tu peux préparer à manger ?
-Tu ne l'as pas fait toi ?
-Il n'y a pas écrit « femme au foyer » sur mon front.
Je prends une tomate dans le frigo en essayant de rassembler mes idée. Je pose les blancs de poulet dans la poêle, l'huile crépite tandis que j'attends le retour de V.
Je retourne vers les placards en marmonnant des petits airs de chansons. Je tends la main pour attraper le sel mais le placard est bien trop haut pour moi, je me met alors sur la pointe des pieds pour retenter de le récupérer. C'est alors qu'une main passe au-dessus de la mienne puis récupère l'objet de mes désirs. Je me tourne alors immédiatement vers le propriétaire de cette main. V me sourit tout en me tendant le sel.
-C'est ça que tu voulais ? il me demande.
Nos corps sont collés et je dois levé le visage pour le regarder. J'ai besoin de mon espace personnel, j'étouffe entre le comptoir et lui.
-Tu sais ce que c'est que l'espace personnel ? je rétorque.
-Désolé, j'ai vu ça dans un drama j'ai voulu essayer.
-Oui bah ne tente pas tout ce que tu vois dans les dramas.
Il garde son sourire tout en reculant d'un pas. Je lui prends alors le sel des mains avant d'en mettre sur la nourriture. Alors que je croyais que V s'était assis sur une chaise, je sens des bras s'enrouler autour de ma taille alors qu'un corps vient se coller contre mon dos et qu'une tête se dépose sur mon épaule. Je soupire :
-Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ? Tu es en manque d'amour ?
-Tu m'as manqué.
Il vient nicher son visage contre mon cou et je souris tendrement en passant ma main dans ses cheveux. Nous avons rarement des moments comme ça, c'est pour ça qu'ils sont aussi précieux pour nous. Je ne sais pas ce que je ferais si je ne l'avais pas dans ma vie et je ne sais pas non plus pour lui. Peut-être aurait-il rencontré un autre enfant qui aurait déménager ici. Moi, je serais restée seule, ne faisant confiance à personne.
-Toi aussi, tu m'as manqué.
Il dépose un baiser dans mon cou puis se détâche lentement de moi.
Je finis de préparer le repas puis met tout sur l'îlot central. Je m'asseois sur le tabouret à côté de V et commence à manger.
-Comment c'est le foot, du coup ?
-Bien. . . Epuisant, mais amusant.
-Et le gars il est comment ?
-Hyperactif.
V rit à ma remarque.
-J'aimerais bien le rencontrer.
Je lui adresse un sourire.
-Bientôt, V. Je te promets que tu le verras bientôt.
VOUS LISEZ
Hello my alien
أدب الهواةAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...