Chapitre 58

19 0 0
                                    

Pdv Jimin: 

Après avoir enfilé ma tenue, je me précipite dans la salle d'entraînement. Je suis en retard, et l'endroit, faiblement éclairé, bourdonne d'activité.

Les garçons, vêtus de noir, travaillent l'attaque et l'autodéfense par équipe de deux. Quand j'arrive, mes camarades sont au milieu d'un enchaînement que je n'ai encore jamais vu. Les partenaires se donnent des coups de poing et de pied, se contorsionnant pour échapper à l'emprise de leur adversaire.

La pièce, déjà chaude, sent la transpiration. Je balaie la pièce du regard. Hoseok et Yoongi parler. Comme s'il sentait mon regard, Yoongi observe avec inquiétude mes yeux bouffis et les traces de larmes sur mes joues.

Je secoue la tête en articulant en silence: "je vais bien". Puis je pivote afin de dénicher Haneul.

Mon amie est de l'autre côté de la salle avec Jungkook. Elle a l'air d'une mauvaise actrice jouant le rôle d'une sportive. Le visage rougi par l'effort, et visiblement mal à l'aise, elle se tient devant Jungkook qui lui montre les figures de base. Déjà en nage, Haneul écoute ses instructions en affichant une expression dubitative.

"Bien".

Pourtant, j'ai le coeur lourd. Je déteste la voir souffrir. Cette situation ne me plait vraiment pas.

Au bout d'un moment, ne supportant plus la scène qui se déroule sous mes yeux, je me retourne. Namjoon et Jin s'entraînent à proximité. Les mouvement de Namjoon sont tout en puissance, mais Jin est plus agile. Toute fois, le plus vieux avait beau esquiver aisément les coups de pied de Namjoon, il n'arrive pas pour autant à le mettre à terre.

-Ok, dit Namjoon avec un sourire en levant les mains en signe de reddition. Je m'avoue vaincu. Tu m'as anéanti, Jin.

-Super, s'exclame ce dernier en donnant un coup de poing victorieux dans le vide.

Je m'avance vers eux.

-Hum. . . salut.

-Tu es en retard, me reproche Jin.

-Oui. . . désolé, je m'excuse en lui lançant un regard navré. J'ai été retenu, ça ne se reproduira pas.

Il me dévisage.

-Tout va bien? il s'enquit en remarquant mon nez rouge et mes yeux bouffis.

Me sentant stupide, je hoche la tête.

-Oui, c'était juste. . . un truc.

Pendant une seconde, je crois qu'il va me demander de m'expliquer. Mais en fin de compte, il choisit de s'abstenir et recule.

-Ok, lâche Namjoon. Tu t'entraineras avec Yoongi.

Il gratifie le nommé d'une tape joviale sur l'épaule.

-Il va falloir que vous vous donniez à fond. Et n'oubliez pas qu'il est interdit de blesser, mutiler ou tuer votre partenaire, d'accord? il ajoute en lançant à Yoongi un regard d'avertissement.

Yoongi hoche la tête avec vigueur.

-Pas de vrais dégâts.

Namjoon m'explique la technique sur laquelle les autres sont en train de travailler. Sans être aussi compliqué que ça en à l'air, ce n'est pas aussi facile non plus. Main sur le poignet. Pied à l'épaule. Se pencher en arrière. Pivoter. Mais sur le poignet. Recommencer. Et ne pas tomber.

Après quelques essais au ralenti, il semble satisfait.

-Yoongi va te montrer les exercices. Faites-moi signe si vous avez besoin d'aide.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant