Chapitre 42

18 1 0
                                    

Pdv Haneul:

Je m'empresse de courir les marches des escaliers puis me rue dans ma chambre, le seul endroit où je me sens à peu près en sécurité. Une fois dedans, je jette mon sac au sol et appelle V. Mon meilleur-ami entre en trombe dans la pièce, paniqué.

-Qu'est-ce qui t'arrive? il s'inquiète.

Ce qu'il m'arrive c'est que mon putain de père est sorti depuis trois mois et que je reçois des appels anonymes depuis deux semaines. J'ai du mal à ne pas faire le rapprochement, là. Je pense qu'il cherche à reprendre contact avec moi et ça me fait peur. Oui, nous étions proches avant. Il était mon héros, la personne que j'admirais le plus. Mais d'un moment à l'autre il a disparu de ma vie et j'ai appris qu'il avait tué des personnes de mon âge. J'ai eu du mal à le croire parce qu'il ne m'avait jamais fait de mal, pourtant s'il n'avait rien à se reprocher alors il ne serait pas allé en prison.

-Ta mère est dans la cuisine, il m'informe. Elle a reçue un appel du lycée, apparemment, elle n'est pas de bonne humeur.

Le lycée. . . J'avais complétement oublié que j'étais censée avoir cour.

-Haneul! m'appelle ma mère. Tu es rentrée?

Je m'approche de la fenêtre pour sauter en espérant retomber sur mes pieds. J'ai deux parents à fuir, maintenant. Cependant, V s'empresse de me retenir.

-Mais. . . enfin! il s'exclame. Qu'est-ce qui se passe? Tu as fait quoi?

Je n'ai pas le temps de répondre, ma génitrice est déjà dans l'encadrement et me jette un regard furieux. Je réfléchis à une excuse mais n'en trouve aucune.

-Tu étais où aujourd'hui? elle demande.

-Pas. . . en cours?

-Ca j'avais remarqué, merci. Tu trouves ça drôle?

A l'évidence, elle est furieuse. Avant que je ne puisse rétorquer, ma mère lève une main devant elle, en un geste d'apaisement.

-Ca suffit! Je ne veux pas entendre tes excuses!

Je pousse un lourd soupir. Je suis si fatiguée! Mon crâne me fait tellement souffrir à cause de réfléchir. N'y a-t-il pas plus important maintenant?

-Contente-toi de répondre à cette question, où étais-tu?

Quelques souvenirs avec Jungkook me revienne en mémoire.

-Je me suis juste un peu promenée.

-Tu t'es enfuie du lycée pour te promener? elle me crie dessus.

La colère se déverse en moi.

-Je ne me suis pas enfuies! J'allais revenir! Et puis il y a plus important, comme le fait que mon pédophile de père soit sorti de prison!

-Ne le traite pas de cette façon! Il n'a pas violé ces enfants!

-Non, il les a. . .

Je presse mes doigts sur mes paupières qui me brûlent. Elle n'est pas surprise, pourquoi n'est-elle pas surprise?

-Maman. . . Tu savais?

Cachée derrière mes mains, je lui jette un regard irrité.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit? Putain, tu. . .

-Surveille ton langage! Je te défends de jurer devant moi. Toutes les règles de politesse n'ont pas été annulées uniquement parce que tu as passé une mauvaise journée, Haneul.

V se gratte la nuque en nous regardant tour à tour. Ma mère s'adosse à la porte, les épaules basses, fixant le sol. Elle semble curieusement vulnérable, et une pointe de culpabilité s'insinue dans mon coeur. Depuis le début, elle fait tout pour que nous nous en sortions. Elle travaille tout le temps, et quand nous avons un moyen de nous voir, c'est pour nous engueler parce que j'ai séché les cours.

-Maman, je commence d'un ton hésitant, peut-être que je devrais juste. . .

La femme redresse la tête et me fixe d'un regard d'acier.

-Tu n'as pas voix au chapitre, Haneul. Tu as trahi ma confiance! Tu ne crois pas qu'on a suffisamment souffert dans cette famille?

La peine et la colère de ma mère me figent sur place, ma lèvre inférieure se met à trembler et V pose sa main sur mon épaule. Il y a du vrai dans ce qu'elle a dit. Elle a pris soin de moi, a veillé sur moi. Or, je l'ai trahie.

-Je ne sais pas pour quelle raison tu l'as fait mais il faut que tu arrêtes et que tu te remettes dans le droit chemin. Peut importe la situation dans laquelle tu es. Je comprends ce que tu ressens, ton père. . .a peut-être fait des choses abominables ou peut-être pas. Mais tu seras encore moins en sécurité si tu ne restes pas en cours.

-Tu ne comprends pas. . .

-Crois-moi, si je comprends. Je sais qu'il est sorti de prison et c'est pour cette raison que je ne t'ai rien dit, je ne veux pas que tu agisses bêtement pour lui. Je ne voulais pas non plus que tu le retrouves. Tu l'idéalisais tellement avant.

-Je ne comptes pas le rencontrer ni me rapprocher de lui. Je l'idéalisais peut-être mais ça à changer, je ne veux plus rien à voir à faire avec lui.

-Bien, elle soupire. Je vais laisser ça passer pour cette fois mais à une condition.

Je hoche le visage, attendant ma sentence.

-Je ne veux que tu me promettes que plus jamais tu sécheras ou tu ne me mentiras, d'accord?

-Ok. . .

-Ok.

Elle pousse un soupir puis redescend en bas. Je ferme les yeux avant de me laisser tomber sur le lit sous le regard de V. Je le sens s'asseoir à mes côtés.

-Eh ben. . .il soupire. Alors. . . ton père est sorti de prison.

-Comme tu peux le voir, oui.

Je suis désolée pour lui. Je ne peux pas m'empêcher de répondre froidement tellement je suis sur les nerfs.

-Comment tu l'as appris?

-Je séchais les cours avec Jungkook quand j'ai reçu la notification. V. . .

J'ouvre les yeux puis croise son regard.

-Je crois que le numéro masqué, c'est mon père.

Il écarquille les yeux de surprise avant de prendre ma main dans la sienne.

-Tu en es sûre?

-Non! Pas du tout! Mais je le pense.

-Et ta mère n'est pas au courant? Tu ne lui as rien dit?

-Bien sûr que non, ça serait l'inquiéter. . . inutilement.

Il souffle et s'allonge à mes côtés. Comme à chaque fois que les choses tournent mal, nous restons collés l'un à l'autre à regarder le plafond sans rien dire. Nous avons juste besoin de ce silence et de cette présence. Seulement cette fois nous savons que ce qui nous attend n'est pas simplement une petite histoire de sécher les cours. Cette fois, c'est beaucoup plus gros. Mon père est sorti de prison, et je crois qu'il essaie de reprendre contact avec moi.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant