Chapitre 77

10 1 0
                                    

Pdv Jungkook:

Je passe le reste de la journée complètement dans le brouillard. Je suis épuisé.

Je me rends dans le salon au déjeuner pour prouver aux autres que je vais bien. Super bien.

Cependant, à peine je descends de l'escalier que Jin se précipite vers moi pour me serrer dans mes bras.

-Dieu soit loué, tu es là!

Je lui rends son étreinte, me cramponnant à ses larges épaules, le visage enfouit dans son cou. Il sent divinement bon.

-C'est l'enfer, je m'entends répondre dans un murmure.

Il faut que j'arrête. Comment vais-je parvenir à faire croire que je vais bien si je ne cesse de répéter ça? Mais Jin a l'air de comprendre. Son beau visage s'assombrit, une sincère compassion fait place sur son visage.

-Je suis tellement navré pour Haneul, je ne voulais pas la laisser derrière, je te le promets. Tu sais, je l'aimais beaucoup moi aussi, elle fait partie du groupe.

-Elle est incroyable, hein? je souffle à mon tour.

Nous échangeons un regard entendu. Puis Jin penche la tête sur le côté et plisse les yeux.

-Tu devrais manger. Tu as une tête de déterrée.

De quoi mettre fin, de façon radicale, à ce moment de complicité.

Nous n'allons pas en cours aujourd'hui. Et nos entraînements non plus. Se retrouver les bras croisées, c'est comme un aveu d'échec. Si je n'étais pas aussi crevé, je serais retourné voir Namjoon et lui aurait demandé que l'on se remette au boulot. Qu'on retrouve Haneul. Qu'on règle ce putain de problème.

Je n'en fais rien, cependant. A quoi bon? Il faut regarder la vérité en face: nous avons perdu.

Et Yoongi et Namjoon se sont enfermés quelque part pour parler. Depuis que j'ai remis les pieds à la maison, je ne les ai pas vu. A qui aurais-je pu m'en prendre?

Après le déjeuner, les autres disparaissent rapidement dans leurs chambres, succombant un à un au manque de sommeil. Mais je refuse de les imiter.

La dernière fois que j'avais dormi, j'avais Haneul dans mes bras. Le souvenir de ce moment me hante. Je ne veux pas retourner dans ma chambre. Je ne veux pas me retrouver seul. Je ne veux pas me sentir en sécurité, alors qu'Haneul ne l'est pas.

En fin d'après-midi, je suis tellement épuisé que je n'avance plus qu'au radar. Ca fait deux jours que je n'ai pas eu droit à un seul vrai moment de repos. Je titube à travers les couloirs, seul, luttant bravement contre le sommeil.

-Quelqu'un. . . à qui parler, je marmonne dans mon coin en entrant dans la bibliothèque.

Namjoon adorant les livres, et comme nous en avons les moyens, nous avons une pièce remplit de bouquins.

Cette pièce m'est aussi familière que ma propre chambre.

Aucun signe de Namjoon. Pas la moindre personne.

Je me prends à traverser la salle d'une démarche indolente. Je suis tellement exténué que je me sens tout léger, comme si je flottais à travers les livres. Les tapis persans étouffent mes pas, accentuant encore cette impression d'irréalité.

Peut-être que je suis en train de dormir, en fait. Peut-être que ce n'est qu'un rêve.

Je caresse du bout des doigts le dos doré à l'or fin d'un ouvrage de mon Hyung. Lorsque je trouve celui que je cherche, je le sors de l'étagère puis le regarde.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant