Chapitre 40

22 1 0
                                    

Pdv Jungkook:

Eh merde. Comme si le destin était contre moi, je me retrouve dans le couloir, seul avec Jennie. Après ce qu'il s'est passé hier soir, je ne sais même pas si je peux encore lui faire face. Ce n'est pas que j'ai honte, mais je ne peux simplement plus continuer avec elle.

-Alors, elle demande. Je t'ai manqué?

Mon regard cherche la fenêtre. Je suis au deuxième étage et j'envisage de m'enfuir par le toit. Je suis vraiment désespéré.

Mon silence en dit long.

-Bon sang, tu es vraiment un enfoiré! elle s'exclame. Tu te fous complètement de moi, c'est ça?

-Mais non, je ne me fous pas de toi, mais. . .

-Mais quoi? elle crie.

-Je croyais qu'on était sur la même longueur d'onde. J'ai toujours été clair, Jennie. Je ne cherche pas une histoire sérieuse. Je te l'ai dit dès le début, je n'aime pas m'attacher.

-Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que tu as fait une crise de panique alors qu'on allait couché.

J'ouvre la bouche, outré. Comment peut-elle sortir ça contre moi? Je n'avais jamais prévu de me mettre en couple avec elle, peu importe la situation.

-Jennie. . . Je ne veux pas de copine, c'est pour ça. Je suis désolé.

-Mais Jungkook, tu me plais vraiment!

-Pourquoi?

Je ne peux retenir la question qui me brûle les lèvres depuis que j'ai remarqué qu'elle a commencé à avoir des sentiments pour moi.

-Pourquoi quoi? demande Jennie, confuse.

-Pourquoi je te plais?

Elle fronce les sourcils, comme si elle se sentait insultée par ma question.

-Tu ne me connais pas et tu n'as jamais essayé de me connaitre, j'ajoute.

-C'est faux!

-On a jamais vraiment parlé, alors qu'on s'est vu des dizaines de fois depuis cet été. Tu ne m'as jamais posé la moindre question à propos de mon enfance, de ma famille, de mes cours, de mes amis, de mes centres d'intérêts. Bon sang, tu ne connais même pas ma couleur préféré.

-Si je la connais, elle insiste.

Je soupire de nouveau.

-Ah bon? C'est quoi, alors?

Elle hésite un instant.

-Le bleu.

-En fait, c'est le noir, le rouge et le blanc, ca dépend des fois. dit une autre voix féminine dans mon dos.

Haneul apparait à mes côtés et je suis tellement content de voir une amie que je suis à deux doigts de la serrer dans mes bras.

-Désolé de vous interrompre, poursuit Haneul, mais. . . mec, tu as dit que tu allais juste aux toilettes. Tu t'es perdu en route?

-La route était barrée.

Haneul regarde Jennie.

-Salut, je suis Haneul. Désolé, mais il faut que je te l'emprunte une seconde. Il faut que je lui parle d'un travail.

Le fait que Jennie ne réagisse pas me laisse penser qu'elle a compris le message. Elle a l'air à la fois embarrassée et coupable.

-Merci de m'avoir sauvé, je chuchote une fois que nous sommes assez loin. Elle allait soit fondre en larmes, soit me mettre un coup de pied dans les couilles.

-Je suis sûre que la deuxième option aurait été parfaitement méritée, répond Haneul en soupirant. Ne me dis rien, tu lui as brisé le cur?

-Non, je réponds exaspéré. Il s'avère que notre rupture amicale n'était pas si amicale que ça, finalement.

-Ah, je vois.

-Alors mes couleurs préférés sont le noir, le rouge et le blanc? Qu'est-ce qui te fait penser ça?

-Tous tes t-shirts sont noirs et blanc.

-Peut-être que c'est parce que ça va avec tout, tu y as pensé à ça? Ca ne veut pas dire que c'est ma couleur préférée.

-Très bien, alors dis-moi: quelle est ta couleur préférée?

-Le noir, je réponds en soupirant.

-Ha! Je le savais! Alors quoi, on doit rester cachés ici pour éviter cette fille?

-Ouais. A moins que tu aies envie de partir?

Je pose la question en espérant qu'elle répondra oui. Je n'ai aucune envie de rester, Jennie est une nouvelle personne qui me fera penser à des évènements traumatisants à chaque fois que je la vois.

Il faut que je pense à autre chose.

-Alors, c'était quoi ton problème avec V, il ne me l'a pas dit hier soir?

-Je l'ai embrassé.

Waouh. J'ai l'impression d'avoir reçu un seau d'eau glacée sur la tête. Je les voyais proches, mais pas à ce point là.

-Et? je demande. Vous êtes ensemble?

-Non, c'était juste. . .pour une raison que je ne peux pas te dire. Ce baiser ne signifiait rien. On est juste amis. Pourquoi? Il t'a dit quelque chose à propos de ça?

L'inquiétude dans sa voix m'agace mais je me contente de hocher la tête.

-Non, il ne m'en a pas parlé. Mais ne t'inquiète pas pour ça, j'imagine qu'il pense la même chose que toi.

Elle semble soulagée.

-Tant mieux. Ok, eh bien peut-être qu'on devrait partir, sécher les cours un peu.

-Vraiment? je m'étonne sans arriver à cacher mon sourire. Tu es ce genre de fille toi?

Je pense que ça me ferait du bien de louper quelques heures de cours, de penser à autre chose et me vider l'esprit.

-J'aime le danger, ça te pose un problème?

Je secoue la tête. Haneul court en dehors des bâtiments, le sourire aux lèvres. Je crois même qu'elle continue de parler mais je n'entends pas un mot de ce qu'elle dit. Je suis trop occupé à me préoccuper d'une chose: je crois que le fait qu'elle me repousse me donne envie de coucher avec elle.

Et voilà! C'était le dernier chapitre du jour! J'espère que ça vous aura plus. 

En tout cas merci d'avoir suivi jusqu'à maintenant. 

Bonne journée ou soirée!

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant