Chapitre 101

18 2 0
                                    

Pdv Jungkook:

J'ai toujours refusé de me réfugier dans l'alcool en cas de crise. Que je sois triste ou que je souffre, je l'évite à tout prix, car j'ai peur de devenir accro.

Or, en ce moment même, j'en ai foutrement besoin.

J'ignore donc le placard d'alcool dans le salon et je file dans la cuisine.

-Tout va bien ?

Je sursaute en entendant la voix de Jimin. J'étais tellement à l'ouest que je ne l'ai pas vue devant l'évier. Bon sang, c'est vraiment la dernière personne que j'ai envie de voir.

- Ouais, tout va bien, je marmonne.

Changement de programme, je n'ai plus besoin d'une overdose d'alcool. Je vais
plutôt me cacher dans ma chambre.

-Jungkook, il dit en m'approchant précautionneusement. Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien.

- Arrête tes conneries. Tu n'as pas l'air bien, qu'est-ce qu'il y a ?

Je tressaille lorsqu'il touche mon bras.

-Je n'ai pas envie d'en parler, Jimin. Vraiment pas.

Ses yeux étudient mon visage pendant si longtemps que je baisse les yeux. Je fais un pas sur le côté, mais il me bloque le passage en poussant un grognement de frustration.

- Tu sais quoi Jungkook ? Je n'en peux plus.

Je cligne des yeux, surpris.

-De quoi tu parles ?

Plutôt que de me répondre, il empoigne mon bras si fort que c'est un miracle qu'il ne le déboîte pas. Puis il me traîne à la table de la cuisine et m'oblige à m'y asseoir. Bon sang, il est super-fort pour un garçon aussi petit.

-Jimin

- Non. J'en ai marre de tourner autour du pot, il dit en prenant une chaise pour s'asseoir à côté de moi. Hoseok me dit que ça va passer, mais ça ne fait qu'empirer, ça fait deux semaines que tu es distant Jungkook... V... enfin Taehyung veut que tu ailles le voir,Haneul aussi,mais tu ne t'y es pas encore rendu... comme si tu évitais Taehyung. Alors on va en finir maintenant.

Il prend une profonde inspiration et il me regarde droit dans les yeux.

- Est-ce que tu as le béguin pour Taehyung?

Eh merde !

Pourquoi, mais bon sang pourquoi, je ne suis pas monté directement dans ma chambre ?

Je contracte la mâchoire en reculant ma chaise.

-Eh bien, c'était super-fun de parler avec toi, mais je pense que je vais monter me tailler les veines, maintenant.

-Assieds-toi, il grogne.

Le ton de sa voix me rappelle trop celui de Coach lorsqu'il nous crie dessus aux entraînements, et ma peur de l'autorité l'emporte. Je me laisse tomber sur la chaise en soupirant.

-Je ne suis pas gay, hyung. Mais à quoi ça sert d'en parler? On sait tous les deux pourquoi je n'y vais pas.

- Peut-être, mais je veux te l'entendre dire.

-Très bien, tu veux l'entendre ? je m'exclame, soudain agacé. Est-ce que Taehyung me manque? Oui. Mais je n'y suis pas encore aller parce que j'ai peur de le perdre à nouveau.

Il a l'air profondément choqué, comme s'il ne s'attendait pas à ce que je le lui avoue. S'ensuit le plus long silence de l'histoire du silence. Le genre qui vous donne envie de vous passer une corde autour du cou pour vous pendre. Plus il reste silencieux, plus je me sens pathétique.

-Pourquoi ? il demande enfin.

-Pourquoi quoi ? je réponds en fronçant les sourcils.

-Pourquoi tu le perdrais ? C'est plutôt en refusant d'aller le voir que tu le perds.

Si il pensait clarifier sa question, il a tort, car je suis toujours aussi perplexe.

C'est quoi cette question ?

Jimin secoue la tête comme si il essayait également de comprendre.

-Mec, tu étais triste parce que tu l'avais perdu et maintenant tu es triste parce qu'il est vivant.

-Il est mort,hyung.

-Oui mais son esprit est là, et tu devrais en profiter. S'il te manque vraiment, alors aucune des tes excuses à la con ne devraient t'empêcher d'aller le voir.

Je referme brusquement la bouche. Est-ce qu'il a raison ?

Ses mots pénètrent dans mon cerveau .

-Écoute, je t'aime bien, Jungkook, vraiment. Tu es drôle et mignon, et tu es un petit con sarcastique. Cependant tu es un peu long à la détente.

Il lève les yeux vers moi.

-Alors est-ce qu'il te manque?

Je ne réponds pas.

-Est-ce que c'est le cas ? il insiste.

-Oui.

C'est vrai. Il me manque terriblement, et la seule raison pour laquelle je n'y vais pas c'est parce que je suis choqué et apeuré.

-Putain j'ai merdé, je dis en me frottant les yeux.

-Mais non, tout va bien, Jungkook, je te le promets.

-Non. Je l'ai rejeté, je lui ai dit qu'il n'était personne pour moi.

-Ah, mince !

Nous sommes interrompus par la voix de Yoongi dans le couloir.

-Sans rire, Jiminie, il te faut combien de temps pour boire un verre d'eau ? Je dois te montrer comment marche le lavabo ? Si oui, c'est vraiment triste, il dit au moment où il passe la porte. Ah, salut mec, je ne savais pas que tu étais sorti de ta grotte.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant