- QUOI!?
Je haussais les épaules en répondant à Ethan.
- Si elle me mord, mon corps ne pourra plus résister comme il le fait et je n'aurai pas le choix de me transformer.
- Mais enfin Yumi, c'est... c'est drastique et... et barbare et peux-tu seulement survivre à deux morsures?
- De deux loups différents, c'est de la folie.
Bastien avait l'air horrifié mais ce n'était rien comparé à l'expression d'Élizabeth. C'était la première fois que je la voyais aussi choquée. Son visage était encore plus pâle que d'habitude, sa bouche était entre ouverte et ses yeux ne semblait plus me voir. Je déglutis et voulu lui prendre la main mais elle reprit ses esprits au même moment et évita mon contact.
- Allons discuter en privé.
J'avais l'impression d'avoir fait une grosse bêtise et d'être sur le point de me faire gronder. Pourtant, mon raisonnement me semblait logique. Peu importe ce qui m'empêchait de me transformer, que ce soit physique ou psychologique, cette raison ne survivrait pas à une deuxième morsure. Surtout si elle venait d'un Alpha. J'essayais d'être pragmatique mais visiblement, mon idée ne faisait pas l'unanimité.
- Veux-tu bien me dire d'où te viens cette idée ridicule.
- Nulle part, je me suis juste dit que ma transformation était comme une épée de Damoclès qui menaçait de nous tomber dessus a tous moment. En me mordant, on peut retirer la variable du hasard vu qu'on pourrait contrôler le moment ainsi que le lieu. Ce serait bien moins dangereux.
- Moins dangereux? Yumi, un humain survit rarement à la morsure d'UN Alpha. Ton cas à beau être exceptionnel, ton idée est terriblement dangereuse pour toi.
- Mis à part causer une transformation immédiate, je ne comprends pas en quoi ta morsure serait plus dangereuse que celle de n'importe quel loup.
Elle soupira de frustration en s'enfonçant toujours plus loin dans les couloirs de l'hôpital.
- Quoi? C'est vrai non?
- Non. As-tu seulement bien observer la différence entre ma transformation et celle de Clara?
- Euh oui je crois.
- Alors quel était la différence? Hm!?
Je me remémorais ce moment alors que le corps d'Élizabeth se brisait devant moi. La vue m'avait donné envie de gerber mais je n'avais pas assister au changement de Clara. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir.
- La vitesse Yumi. Si je le veux ma transformation peut être pratiquement instantanée. Clara est la deuxième plus rapide après moi et tu as vu le temps qu'elle a mis.
- Ça ne compte pas, elle était épuisée.
- Si, ça compte. Elle est têtue et a fait aussi vite que possible afin d'arriver a me suivre.
- Ok, oui c'est impressionnant que tu changes aussi vite mais je ne vois pas ce que ça change.
Elle secoua la tête.
- La douleur voilà ce que ça change. Ce n'est pas moins douloureux parce que c'est plus rapide. Le corps à beaucoup plus de difficulté à le supporter et l'esprit aussi. Notre morsure n'est pas dangereuse parce qu'elle assure un changement, elle l'est car elle circule si rapidement dans ton corps que ta transformation est pratiquement aussi rapide que la notre. Ajoute à cela que ce sera ta première fois et que tu n'es pas conditionné pour subir une telle souffrance. Combiner à ça l'effet d'une deuxième morsure serait du suicide.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...