Vous savez quand le poids de la vie devient soudainement trop lourd sur vos épaules? Que toutes ces épreuves que vous avez traverser vous reviennent en plein visage et ne font que rajouter à ce malheur de vivre que vous ressentez. Vous êtes la et vous avez envie de pleurer mais plus rien ne sort. Votre regard se perds dans le vide et votre esprit frôle le néant. Dire que vous êtes triste devient un euphémisme risible dont vous n'avez même pas la force de vous moquer. Vous aimeriez simplement fermer les yeux et que tout s'arrête...
Et puis, alors qu'il semblerait que vous avez toucher le fond, une main sort du brouillard. Elle vous attrape par le bras et vous tire vers la surface. Dans l'incompréhension, vous vous débattez. Pourquoi quelqu'un vous viendrait-il en aide? Et puis, vous ouvrez les yeux et les ténèbres se dissipent.
- Bon sens Yumi... tu m'as tellement fait peur!
- ...Éli?
Je frottai mes yeux douloureux, n'arrivant pas à croire qu'elle soit devant moi. En les rouvrant, ce ne fût pas sa beauté qui me sauta au visage mais plutôt l'état dans lequel elle se trouvait. Ses cheveux étaient en bataille et sales. Ses vêtements étaient déchirés en de nombreux endroits et tachés de sang. Une blessure semblable à une morsure marquait sa joue, sa mâchoire et une bonne partie de son cou. Elle souriait malgré tout mais je n'avais pas le coeur à le lui rendre. Je tendis la main à son visage mais elle me retint.
- Qu'est-ce qui à bien pu t'arriver... Éli... qui t'as fait ça?
- Ce n'est pas important...
- Ne dit pas n'importe quoi!
Elle baissa les yeux et je sentis une vague de colère me frapper de plein fouet. Je me relevai d'un bond, oubliant cette peine qui m'avait fait échoué ici.
- Dis-moi qui, Éli! C'est de ma faute?
- Quoi? Non! Je... non ce n'est pas ta faute.
- Alors pourquoi es-tu dans cet état?
Elle ne répondit rien ce qui ne fit qu'augmenter ma frustration. À quoi bon garder le silence? Pourquoi ne voulait-elle rien me dire?
- S'il-te-plaît... je m'inquiète.
- Je ne dirai rien Yumi.
Elle se releva très lentement. Je pu remarquer que ses jambes n'étaient pas dans un meilleur état. J'y voyais de nombreuses marques de morsures et de griffures. Certaines tendaient à se refermer mais la plupart étaient encore à vif. Néanmoins, je ne vit aucune faiblesse dans son regard. Elle restait droite et fière malgré tout.
- Je venais seulement pour te dire qu'on ne pourra pas se revoir avant un moment.
- ...
- J'ai quitter ma meute, je vais devoir me cacher pendant un temps.
- tu...
Je la fixais sans comprendre. Étais-ce seulement possible? En tant que louve dominante, comment pouvait-elle faire celà à moins que... mais oui! Voilà qui était bien plus censé. Un autre loup avait du la provoquer en duel et elle avait perdue. Ainsi, elle n'était plus le chef de la meute... Quoi que quelque chose sonnait faux dans mon raisonnement. On nous avait toujours enseigner que ce genre de combat ne se terminait qu'à la mort d'un des deux combattants. Élizabeth était dans un piteux état mais elle était bien vivante...
- Tu réfléchies trop, Yumi.
Je soupirai en baissant la tête. Elle avait bien raison et son sourire en coin me faisait croire que je devais être loin de la vérité. Je laissai donc tomber le sujet mais me souvint alors qu'elle avait dit devoir partir. J'expirai cette fois bien plus lourdement, je ne voulais pas qu'elle disparaisse et encore moins dans son état.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...