Chapitre 5 (c)

4.2K 315 15
                                    

— Bon sang ! Élizabeth, que t'est-il arrivé ?

— Ah ça, ce n'est rien ! répondit-elle nonchalamment en relevant précipitamment le haut de son chandail.

— Pour que tu sois si prompt à cacher ta blessure, c'est que ça ne doit pas être aussi bénin que tu le prétends...

— Je suis une louve Yumi, ce genre de marque est habituel.

Je fronçais les sourcils. Ce qu'elle disait faisait du sens, mais je sentais que quelque chose sonnait faux. Je voulus tirer sur le chandail, mais elle m'évita à une vitesse déconcertante.

— Je te dis que ce n'est pas grave.

— Tu n'auras pas d'inconvénient à me montrer dans ce cas ?

— ...

Je soutins sans difficulté son regard mécontent. Une fois que j'ai quelque chose en tête, je ne lâche pas facilement. Bon, peut-être que si elle avait été réellement agressive j'aurais laissé tomber... Elle avait beau être gentille envers moi, je n'étais pas stupide au point d'oublier qu'elle était un loup-garou !

— S'il te plaît ?

Elle fit un son à mi-chemin entre un soupire et un grognement. Je considérais qu'elle me donnait ainsi son accord et tirais sur le chandail aussi doucement que possible. Ce que j'y découvris me fit grimacer. Quatre épais sillons rougeoyants marquaient sa chair en partant du buste jusqu'à son dos en passant par son épaule. La peau était boursouflée et suintait comme si elle était infectée.

— Ouf, ce n'est pas joli. Je croyais que vous guérissiez super rapidement.

— Mhm... tout dépend de la blessure.

— Tu sais que c'est infecté ?

— ... Oui, mais ça guérira... comme toujours, souffla-t-elle sans doute plus pour elle-même que pour moi.

— Qu'est-il arrivé ?

En levant les yeux, je fus surprise par la dureté de son regard. Celui qui était si chaleureux quelques instants plus tôt était maintenant froid avec une pointe d'agressivité. Je me reculais instinctivement.

— C'est une affaire de meute.

— Euh... je... d'accord, désolée.

Je me relevais pour m'éloigner, mais elle me retint par la main. Quand s'est-elle relevée ?

Où vas-tu ?

— Je... je vais chercher quelque chose pour te soigner.

Elle se détendit, mais ne me relâcha pas pour autant.

— Ce n'est pas nécessaire. Je n'aurai plus rien d'ici un jour ou deux.

— D'ici là, ça ne doit pas faire du bien... J'ai ce qu'il faut pour que ce soit moins désagréable. Ne fais pas cette tête, je reviens vite.

— Certaine ?

Un voile de doute hantait son regard. Elle croyait vraiment que j'allais partir juste comme ça ? Elle ne m'avait pas répondu de la meilleure des manières, mais ce n'était pas une raison... du moins pas pour moi.

— Oui, voyons. Allez, je me dépêche.

— D'accord...

Je rentrais donc au pas de course et me précipitais dans la salle d'eau pour chercher quelques bandages et un désinfectant spécial. Mon père le gardait en sûreté puisqu'il nettoyait les infections causées par les morsures et les griffures de loups. Je pris aussi quelques effets supplémentaires au cas où la blessure soit plus grave que ce que j'avais eu le temps de voir.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant