Chapitre 51

1.9K 163 39
                                    

Je n'avais jamais fréquenté la garderie dans ma jeunesse et n'y étais même jamais entré. C'était une petite maisonnette d'un seul étage fait de bois teinté et de pierre. La femme qui tenait l'endroit avait été tué dans l'attaque ainsi que la plupart des enfants qui s'y trouvait. Comment le savais-je? Parce que tout l'intérieur était complètement saccagé et malgré l'absence de corps, l'odeur du sang était partout. Un humain ne l'aurait sans doute pas sentis mais pour moi, c'était comme m'y plonger la tête première.

- Quelle horreur...

- Il y avait des enfants ici.

- Oui, c'est la garderie du village. C'est ici qu'on amène les enfants durant la journée quand les parents sont au travail.

Nous échangeâmes un regard désolé avant de poursuivre ce pour quoi nous étions ici. Un ennemi à la fois.

Une dizaine de gardes étaient tranquillement assis dans le salon dont Ashley qui eut un mouvement de recul en nous voyant entrer. Les autres se jetèrent sur leurs armes mais aucun n'arriva à les prendre. Le pouvoir d'Élizabeth se déversa dans la pièce et telle une mer de volonté, engloutit tout le monde. Je me sentis moi-même happée par sa force mais une part de moi, encore inconnue, se leva de mon inconscient pour la contrer. Un pouvoir différent mais puissant me protégea de sa louve. Son regard animal capta les miens et je m'y vis; mes yeux brillants de petites étincelles ambrés. Ton loup s'éveille. Une simple phrase avant de fermer son esprit mais qui me fit l'effet d'un coup en plein visage.

Elle retourna son attention sur les humains immobiles, me laissant digérer ses propos. Comme si elle ne venait pas de jeter une bombe dans mon esprit. Je fis de mon mieux pour ne laisser rien paraître de mon trouble et allais récupérer les armes. Je n'oubliais rien, pas même celles qu'ils cachaient sur eux. C'était ridiculement simple de les dépouiller de tout moyen de défense alors qu'ils ne pouvaient pas bouger le moindre muscle. Dès que j'eus terminé la tâche, elle les relâcha. La plupart tombèrent au sol, vidés de leur énergie. Seulement deux d'entre eux tenaient encore debout mais quand le regard d'Élizabeth se posa sur eux, leur terreur emplit la pièce d'une douce odeur sucrée. J'en aurais eu l'eau à la bouche si seulement ce n'était pas un signe supplémentaire de ma transformation.

- Mais où est donc votre chef? Je ne l'aurais pas cru assez idiot pour m'offrir la chance de le chasser.

Aucune réponse, pas même le moindre mouvement. Jusqu'à ce que l'une d'elles s'élance directement vers moi avec un cri de rage. Le temps sembla ralentir. Je la sentis bouger, l'entendis et la vis mais au moment ou mon regard croisa celui d'Ashley, le sien se vide de toute expression. Son visage devint livide avant même que son corps ne touche le sol, un trou béant dans la poitrine. Puis, l'odeur du sang frais me prit à la gorge. Élizabeth se tenait tout juste à mes côtés, le coeur de mon ancienne seconde serré entre ses doigts.

Une nouvelle vague de peur me fit saliver, j'avais faim. Vu la manière dont ma compagne regardait le corps encore chaud, je n'étais pas la seule. Mon estomac grondait. Qui étais-je pour lui refuser sa pitance? Je devais me nourrir pour rester forte et cette humaine n'avait plus rien d'autre à offrir que de la viande maintenant.

- Yumi, contrôles-toi.

Sa voix était un murmure distant qui ne suffit pas à me détourner de ce festin. Je humais la bonne chair fraîche, mes yeux brûlants d'envie.

- Yumi, ça suffit!

Elle me prit par le bras, je me tournais vers elle en grondant.

- Tiens ton loup ou c'est moi qui le ferai.

Elle projeta sa volonté directement sur moi et repoussa ma bête qui retourna se terrer en grondant. Je secouais la tête horrifiée par ce que j'aurais fais si elle ne m'avait pas arrêté.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant