Chapitre 2(corrigé)

4.5K 311 13
                                    

Je restai figée sur place, n'ayant aucune idée sur la bonne réaction à avoir. Une partie de moi avait certes espéré la revoir, mais je n'y avais jamais vraiment cru. Mon corps réagit par lui-même et je fis un pas de l'avant.

- Restes où tu es.

Je sursautai au son de sa voix, mon regard toujours accroché au sien. Je cessai tous mouvements, cependant, je ne pouvais pas me retenir de la détailler.

Mes souvenirs ne faisaient pas écho à sa beauté. Sous la lumière du jour, le vert de ses yeux était moins profond et plus électrique. Ses traits étaient doux malgré son air sévère. Elle avait encore quelques cheveux rebelles qui encadraient son visage alors que le reste de sa crinière dévalait ses courbes jusqu'à ses hanches. Ils étaient toujours attachés en queue de cheval, certainement pour qu'ils ne s'emmêlent pas davantage qu'ils ne le faisaient déjà. Je n'avais jamais rencontré une personne avec une chevelure aussi longue.

- Euh... tu...?

Balbutiais-je honteusement, je ne savais même pas ce que je voulais dire. Ses lèvres esquissèrent tout de même un sourire.

- Je venais seulement prendre des nouvelles.

- Des nouvelles?

- Comment va ton frère?

Je mis un moment avant de percevoir le sens de sa question. Ah oui! elle parle de cette nuit-là. Décidément, je fonctionnais au ralenti.

- Bien... il va bien. Je croyais qu'il allait oublier ou penser avoir rêvé, mais il n'en a simplement pas fait une histoire.

- En a-t-il parlé?

- Seulement à moi, je lui ai fait promettre de garder le secret.

Une drôle d'expression passa sur son visage. Était-ce de la surprise?

- C'est bien. Et comment est ta cheville?

- Mieux.

OK, je commençais vraiment à ne pas être à l'aise. Je me dandinais d'un pied à l'autre sans savoir quoi dire; et ce regard... J'avais l'impression que chacun de mes mouvements était analysé. Elle se mordit la lèvre inférieure et je sentis mes joues bruler. Je me souvenais qu'elle avait fait la même chose la dernière fois. Je me demandais, encore, à quoi elle pouvait bien songer, mais craintive comme je le suis, je n'aurais jamais osé lui en parler.

- Puis-je être honnête avec toi?

- Vas-y.

Elle se racla la gorge et cette fois, j'en étais certaine, elle était aussi mal à l'aise que moi.

- Je vous ai entendu un peu plus tôt, toi et ton frère.

- Nous espionnais-tu?

- Non!

Elle soupira face à sa propre réaction ce qui me fit sourire malgré moi.

- J'étais seulement curieuse, je n'aurais pas voulu qu'il vous arrive quoi que ce soit après, tu vois.

- Donc tu es venue ici et tu nous as... épié?

Je me retins de pouffer de rire devant son froncement de sourcils.

- Peut-être un peu.

Je croisai les bras pour donner un peu de constance au faux regard de reproche que je lui adressai. Honnêtement, je ne me serais pas crue moi-même. Je sentais la commissure de mes lèvres trembler dans ma tentative de maitriser un sourire. En fait, l'idée qu'elle m'ait observée me plaisait bien.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant