Chapitre 4(corrigé)

4.4K 279 13
                                    

Je tournai en rond de longues minutes près de la porte arrière de la maison. Je me sentais fébrile et j'admets, paniquée. J'aurais déjà dû être à notre rendez-vous, mais je n'arrivais pas à trouver le courage de sortir. Je l'imaginais en bordure des arbres, sa peau douce caressée par le vent, ses longs cheveux ondulant dans son dos et ses magnifiques yeux me cherchant. Oui, je savais qu'elle m'attendait en ce moment même, je le ressentais comme un poids contre ma poitrine. Elle était si proche... Aller, Yumi, un peu de courage, pour une fois!

Je me motivai mentalement avant de pousser la porte, en prenant une grande inspiration. Tu vois, ce n'était pas si difficile. Heureusement, il faisait beau aujourd'hui et il n'y avait aucune prédiction de pluie à venir. J'avoue que même si le ciel devait nous tomber sur la tête, j'y serais allée quand même.

Je franchis la courte distance qui me séparait toujours du jardin et bifurquai vers l'orée de la forêt, les yeux fixés sur mes pieds; une partie de moi redoutait de les lever sans que je comprenne pourquoi. Peut-être avais-je peur d'être déçue, cependant je n'eus pas le temps d'y réfléchir, on m'interpela.

- Bonjour Yumi!

J'eus une bouffée de chaleur juste à entendre le son de sa voix.

- Bonjour...

Il y eut un court silence.

- Tu peux me regarder, tu sais. Je ne crois pas être si affreuse.

Elle le dit sur le ton de la plaisanterie, j'aurais juré, pourtant, déceler une pointe d'agacement. J'expirai l'air que j'avais retenu sans en être consciente depuis que j'étais sortie de la maison et croisais finalement son regard. Elle me faisait toujours ce même effet, je ressentais un vertige comme si je tombais à la renverse sans jamais toucher le sol. Mon cœur n'en faisait qu'à sa tête et battait à un rythme irrégulier. J'avais chaud... vraiment très chaud; malgré tous ces inconforts, je ne pus retenir un sourire de joie pure. Elle me le rendit et ses yeux pétillèrent de bonheur.

- Voilà qui est mieux! Tu me rejoins ici ou bien tu préfères rester plus loin?

- Oh! Euh... j'arrive...

Je m'approchai avec hésitation, ignorant quelle portée était respectable dans ce genre de circonstances. J'optai pour deux bons mètres et m'arrêtai en lui offrant un sourire timide. À cette distance, pendant qu'elle m'examinait dans les détails, je la voyais déglutir difficilement.

- Eh... Hum... Tu...

- Viens plus près!

J'ouvris grand les yeux et il me sembla que mon cœur cessait de battre. Je devais avoir l'air effrayée puisqu'elle se sentit obligée de s'expliquer.

- Je ne te ferai rien de mal Yumi, je veux juste te parler d'un peu plus près.

Je n'osai pas répliquer de peur que mes pensées s'entremêlent et que je réponde une bêtise. Néanmoins, je fis ce qu'elle me demandait et me retrouvais bien rapidement à un pas d'elle. Elle s'assit dans l'herbe et je l'imitais avec plaisir. Mes jambes n'auraient pas tenu longtemps si nous étions restés debout à proximité l'une de l'autre. J'eus encore droit à un de ses magnifiques sourires.

- Je suis contente que tu sois venue.

- Moi aussi... Je suis demeurée sur le pas de ma porte plusieurs minutes tant j'étais nerveuse.

- Et moi, je suis arrivée des heures à l'avance parce que je ne voulais pas te manquer!

- Ah bon?

Elle hocha la tête en partant d'un rire sincère auquel je me joignis. J'eus l'impression que toute la tension et la nervosité que j'avais accumulées depuis la veille se dissipaient. Comme si d'un simple rire elle pouvait chasser toutes mes peurs.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant