Je sentis, derrière moi, la nervosité d'Élizabeth monter en flèche alors que je prononçais ces mots. Des hoquets de surprises tout autour l'accompagnèrent et Roan me dévisagea franchement. Il rit sèchement, ce qui ne réussit pas à faire disparaître mon sourire. J'avais un plan.
- Comment peux-tu croire que je vais accepter ? Tu n'es pas un Alpha, je ne te dois absolument rien.
Remise de l'effet de surprise, Élizabeth intervint d'une voix tranchante.
- Yumi est une louve dominante. Selon nos lois, tu dois accepter le défi ou le refuser et être banni.
- Je connais très bien nos lois, gronda-t-il, et aucune d'entre elles ne mentionne les Chasseurs.
- Elle arrive à soumettre d'autres loups. Elle entre donc dans la catégorie des dominants.
- À moins que tu n'aies peur du grand méchant loup ?
Je lui fis un clin d'œil, achevant d'effriter son orgueil. Son aura flamboya d'un rouge agressif. Il se retourna brusquement vers ma mère, sa volonté dirigée directement sur elle.
- Tranche-toi la gorge.
- NOOOOOOOON !
Ma mère, le regard toujours vitreux, porta à son cou un couteau que personne n'avait encore remarqué. Je m'élançais vers elle alors que la lame s'appuyait sur sa peau. J'eus à peine le temps de faire deux enjambées que la première goutte de sang tomba et puis une explosion de puissance nous immobilisa tous sans exception.
- Plus personne ne bouge !
Je tournais difficilement la tête vers mon Alpha, remarquant au passage Roan qui semblait lui-même bouger avec difficulté. Il s'était avancé vers moi, sans doute dans l'intention de m'attaquer pendant que mon attention était dirigée vers ma mère. Je dévisageais Élizabeth qui irradiait de puissance, ses yeux étaient maintenant deux miroirs d'obsidienne.
- Lilianne, pose ce couteau.
Je bougeais déjà un peu mieux, mon corps s'habituait à son influence et tentait déjà de la contrer. Je regardais ma mère dont le bras se mit à trembler. Le serment qui la reliait à son Alpha était d'ordinaire inviolable, mais la force hors norme d'Élizabeth arrivait à s'y opposer. Je tentais à nouveau d'avancer, voulant lui retirer son arme avant qu'elle ne fasse une bêtise, mais mes membres étaient trop lourds. Une nouvelle vague me fit serrer les dents. Comment pouvait-elle gérer une telle force ? Je ne ressentais même pas la pleine puissance de sa volonté et pourtant bouger devenait une souffrance. Autour de nous, des loups gémissaient et se laissaient tomber au sol. Roan faisait bien pâle figure devant elle.
Ne pouvant en supporter davantage, ma mère tourna de l'œil et s'effondra. Elle ne pouvait pas désobéir à un ordre direct malgré l'aide de ma compagne. Sous toute cette pression, son corps ne pouvait que lâcher. L'air environnant resta lourd durant les longues minutes de silence qui suivirent. Tout le monde semblait sous le choc alors que son pouvoir se retirait de nos esprits et libérait nos corps. Je pus enfin prendre une bonne inspiration sans que le mouvement de ma poitrine ne soit désagréable et je n'étais pas la seule à m'en réjouir. Sa voix grondante nous rappela néanmoins bien vite que rien n'était encore réglé.
- Tu n'as pas le choix Roan. Accepte maintenant ou refuse et je me ferai un plaisir de te mettre à mort.
Il se mit à rire et je commençais sérieusement à me demander comment il y arrivait encore après avoir si misérablement perdu contenance devant sa meute.
- Parce que tu crois que cette idiote peut me vaincre ? Elle vient à peine de se transformer !
- Peu importe ses chances. Elle t'a provoqué à la loyale et est une louve à part entière.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...