Chapitre 33

3.4K 214 47
                                    


Suite à une autre discussion sur l'importance de ces tests, je me retrouvais à nouveau devant Phoebe. Elle alignait devant moi, des mixtures, des plantes et des fleurs en tous genre. Je me retenais de poser des questions, comme si j'avais encore espoir d'éviter tout ceci. Soyons clairs, je n'avais pas peur de passer des tests... j'avais peur des résultats. Je savais bien qu'ici, personne n'allait me mettre d'aiguilles dans le bras contrairement à chez moi donc je n'avais aucune raison de craindre tout ceci.

Élizabeth serrait doucement ma main dans la sienne, m'offrant tout le réconfort possible. Son pouce traçait des cercles apaisants sur ma peau, ce qui réussi à me tirer un fin sourire.

- Ça va bien aller, tu vas voir que ce n'est vraiment pas grand chose.

- Je m'en doute... j'ai juste un peu peur des résultats.

- Tu te transformes ou non, il n'y a pas beaucoup d'options.

- Si je ne me transforme pas alors je suis quoi? Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur en fait.

Phoebe frappa doucement des mains pour attirer notre attention.

- Bon alors, on va commencer par un test olfactif. Je veux juste que tu sentes tous ces produits les uns après les autres. Ceux dont l'odeur t'incommode, pousse les un peu vers moi.

J'hochais doucement la tête en reportant mon regard sur tout ce qu'elle avait mis devant moi. Je ne voyais pas où elle voulait en venir avec ce test mais j'allais bientôt le savoir. Je commençais par les potions que je portais une a une à mon nez. Certaines sentaient vraiment mauvais mais la louve me dit que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire par incommodante. Elle me fit poursuivre sans plus d'explications et je passais aux herbes. J'y reconnu quelques plantes médicinales que j'avais utilisé dans mes cours de soins et je commençais à douter de l'authenticité de cet exercice. 

Je passais donc aux fleurs que j'analysais d'un coup d'oeil rapide. J'en désignais une parmi le lot que je reconnu aussitôt. Les pétales jaunes pâles et l'allure allongée ne trompait personne. 

- Je ne sens pas ça.

Phoebe m'offrit un sourire entendu en comprenant que j'avais reconnu l'aconit. Cette fleur était aussi toxique pour les humains que pour les loups ce qui était surprenant considérant la presque immunité aux poisons des garous. Leur corps devenait si chaud lors d'une transformation qu'ils évacuaient tout... sauf cette plante qui se répandait encore plus rapidement dans leur corps suite à un changement.

- Elle n'est pas problématique au touché, seulement si tu l'ingères.

Elle retira tout de même la plante précautionneusement, me soulageant d'une bonne couche de nervosité. Je n'avais pas l'intention de m'empoissonner non plus! Élizabeth serra un peu ma main, m'enjoignant à poursuivre d'un hochement de tête.

J'en arrivais rapidement et sans encombre à la dernière que je trouvais plutôt jolie. Je me penchais sur la grappe de fleures bleues et respirais doucement. Ma réaction fût automatique, je me reculais brusquement en éternuant à répétition. J'avais l'impression qu'on venait de m'envoyer une poignée de poivre directement dans les narines. Ça brûlait horriblement, tellement que des larmes s'échappaient librement sur mes joues. 

- C'EST QUOI ÇA?

J'essuyais frénétiquement mes yeux, le visage déformé par la douleur que m'occasionnait les petites fleurs. Phoebe la rangea rapidement dans un pot en évitant le contact direct mais ce fût Élizabeth qui répondit à ma question.

- Aconit napel. Un dérivé de celle que tu as vu un peu plus tôt. Elle est tout aussi mauvaise pour les humains mais sur ce coup là, elle est bien pire pour les loups. Tu n'es pas transformée et tu as vu son effet... 

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant