- Je n'entre pas là dedans.
Je retirais prestement mon pied de l'eau. C'était glacé et il n'était pas question que j'y aille. Élizabeth n'avait rien laissé paraître quand elle avait descendu la berge pour s'immerger. Peut-être même qu'elle ne se rendait pas compte à quel point c'était froid mais moi, je n'avais pas l'intention de me transformer en statue de glace.
- Allez Yumi, ce n'est pas aussi pire que tu le crois.
Je lui jetais un regard mauvais en croisant les bras. L'idée d'être dans l'eau avec une Élizabeth totalement nue était très tentante mais il faisait noir et l'eau n'allait pas être agréable.
- Je préférerais aller dormir au chaud chez toi.
- Chez nous et non, mieux vaut profiter un peu de cette intimité. Normalement, la rivière est toujours bien occupée.
Je souris à sa reprise en espérant qu'elle ne voyait pas mes joues rougir.
- Chez nous? Je croyais que tu me faisait préparer un camp ou je ne sais quoi.
- J'ai mentis.
Je ne la voyais pas très bien mais quand j'entendis l'eau bouger, je me doutais qu'elle venait de hausser les épaules. J'aurais pu faire comme si son aveux me surprenait mais j'étais honnêtement trop fatiguée pour jouer ce jeu.
- Tu es beaucoup trop confiante.
- Tu m'appartiens.
- Et tu m'appartiens... c'est une excuse courante pour toi.
- Ce n'en est pas une, c'est juste un fait. Maintenant, cesse de retarder l'inévitable et rejoints moi. Ton corps me manque.
Elle était sérieuse là? Ça ne se fait pas dire ce genre de chose. Comment j'étais supposée lui résister avec sa voix délicieusement rauque. Ce simple son faisait resurgir des souvenirs de notre conversation et mon visage chauffa.
Je secouais la tête et retirais mon chandail, suivit de près par mes shorts. Je grimaçais avant même de remettre mon pieds dans l'eau. Quand je ressentis l'attaque du froid contre ma peau, je me crispais mais continuais de descendre. Le bassin fut terrible et la poitrine presque douloureuse mais je réussi à me submerger, tremblotante de froid.
- Ce n'est pas humain cette température!
Élizabeth gloussa à quelques pas de moi, se moquant effrontément de moi.
- Ce n'est pas drôle, je n'ai pas ta résistance au froid.
Je resserrais mes bras autour de ma poitrine en grelottant légèrement. Je n'allais pas durer longtemps ainsi. Je reviendrais durant la journée et je me fichais qu'on voit mon corps si ça me permettait de me laver dans un eau plus chaude.
- Je suis désolée, je ne croyais pas que tu trouverais ça aussi froid. Viens par ici.
Je suivis son ordre, pour une fois sans rechigner. Elle ouvrit les bras et je m'y précipitais, cherchant sa chaleur. Je soupirais de soulagement dès qu'elle me prit contre elle. Ce simple contact suffit à diminuer mes tremblements. J'enfouis mon visage au creux de son cou et me sentis chez moi. Malgré les années sans elle, ce sentiment était toujours aussi fort. Peut-être même que c'était encore plus intense.
- Je commence à croire que ces livres d'amour que je détestais n'étaient pas si absurdes que ça.
- Qu'est ce que tu veux dire?
- Je ne croyais pas que... en fait je ne croyais pas en l'Amour avec un grand A. Pour moi, ce n'était qu'une invention pour vendre plus d'histoires.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...