Chapitre 14

4.6K 273 18
                                    


Ses iris virèrent au jeune en une fraction de seconde et je sentis sa pris sur les hanches se rafermir jusqu'à être douloureuse. Je sentis une nouvelle fois une aura de colère l'envelopper mais ce n'était pas comme au parc. Cette fois, c'était si brûlant que je pris peur et tentais de me défaire de son étreinte en me débattant mais elle me maintint en place sans le moindre effort.

- Éli, tu me fais mal!

- Qui t'a fait ça?

- C'est pas ce que tu crois.

- QUI?

Je sursautais quand elle cria. J'aurais du y penser, j'aurais du prévenir sa réaction. Ce matin, je n'avais rien et quand elle me revoyais le soir ma pommette était enflée et tuméfiée. Je ne la connaissant pas encore beaucoup, mais ça aurait du être suffisant pour que je sache qu'elle allait peter un plomb.

- S'il-te-plaît, lâches moi!

- Pas avant que tu me dises qui à lever la main sur toi.

- NON !

- ... non?

- Si je te le dis, tu vas le tuer.

C'était clair comme de l'eau de roche. Je le voyais dans son regard et dans ses gestes que si je lui donnais un nom, cette personne était morte. Elle ne poserait pas de questions et ne chercherait pas à savoir ce qui s'était produit. Mon ton sec sembla la calmer suffisamment pour qu'elle relâche sa prise sur moi. Ses yeux lançaient des éclairs et mon instinct me criait de ne pas bouger malgré son relâchement. Que pouvais-je bien lui dire? Étais-je prête à lui avouer que je suivais un entraînement pour tuer les siens? Certainement pas mais impossible de lui mentir sans qu'elle ne s'en rende compte. Que faire?

- Ce n'est rien, il n'a pas voulu me faire de mal.

Elle analysa ma réponse mais son serrement de mâchoire n'était pas bon signe. Je disais la vérité mais je n'y croyais pas vraiment. Comme quoi un mensonge n'est parfois qu'une question de point de vue.

- Yumi...

- S'il-te-plaît, laisses tomber...

Elle secoua la tête, bornée mais le contraire m'aurait surprise.

- Alors promets moi de ne rien faire quand je te l'aurai dis.

- Je ne peux pas faire ça.

- Pas même pour moi?

- Non...

- Alors, je veux que tu me laisse t'expliquer.

Elle expira furieusement et ferma les yeux un moment. Je m'approchais d'elle pour lui caresser la joue, l'aidant à se calmer.

- Commence par me dire qui t'a fait ça et je t'écouterai...

- ...

Mon hésitation la fit ouvrir les yeux et je fut soulagée de voir que sa bête avait prit un pas de recul. Malheureusement, il n'en fallait pas si peu pour arriver à la calmer. Elle bouillonnait toujours de rage mais faisait des efforts pour moi.

- Merci.

- Yumi, ne teste pas ma patience. Elle est limitée...

Je me râclais la gorge, aucunement prête pour ce qui allait suivre. J'aurais voulu répéter devant mon miroir comme le font certains personnages mais je n'aurais pas cette chance. J'espérais seulement que tout n'allait pas sortir croche.

- C'est mon père qui m'a fait ça pendant un test d'entraînement.

J'ajoutais la dernière partie rapidement en la sentant trembler contre moi. L'instabilité dans ses yeux me poussa à continuer au plus vite. On aurait dit que de lui dire que mon paternel était à l'origine de ma blessure lui avait fait perdre ses moyens et pas d'une bonne façon.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant