Phœbe dut apporter une deuxième potion durant cette heure interminable. Élizabeth et moi n'avions eu que quelques minutes supplémentaires pour établir un plan complet avant qu'une autre crise ne me submerge. Celle-là était encore plus violente et l'aconit m'avait laissé dans un état horrible. J'étais fatiguée et je pouvais pratiquement sentir les poches violettes qui gonflaient mes yeux. Je n'avais pas réussi à retirer l'hémoglobine qui couvrait mon nez, ma bouche et mon menton, mais n'en avais cure. Je détestais seulement vomir par le nez.
- Ma foi, chère Yumi, tu es charmante ! s'exclama Roan en nous voyant avancer vers lui.
Nous étions dans la cour du centre d'entraînement, là où j'avais autrefois l'habitude de venir m'exercer au tir à l'arc. Le terrain était vaste et dégagé, parfait pour un combat à mort. Une vingtaine de loups attendaient derrière nous et l'équivalent devant nous, derrière leur Alpha. C'était sans compter les humains qui observaient la scène en sécurité par les fenêtres du centre.
Je voyais d'ici ma mère, déjà remise, sous forme humaine qui tenait John par les épaules. Tous deux avaient le regard vide. Je n'osais imaginer ce qu'ils avaient pu endurer avec cet homme ignoble. Quant à mon père, un loup inconnu le traînait par le dos de son t-shirt vers le reste de la famille. Il semblait en mauvais état. Sans médicaments, sa maladie avait sans doute empiré rapidement. Il releva tout de même la tête et croisa mon regard. Ses yeux bruns prirent vie avant de s'assombrir en constatant mon état. Je lui fis un petit sourire, soulagée de voir qu'il n'avait pas été brisé, avant de me concentrer sur mon opposant. Mon corps recommençait déjà à trembler. Je ne disposais pas de beaucoup de temps.
- Je suis toujours sous forme humaine, c'est l'important.
- Tu pues l'aconit à des mètres à la ronde. Ça n'a pas dû être rigolo, dit donc ! Tu dois être bien faible.
- Ça ne durera pas. Il vaudrait mieux pour toi de lancer le combat avant que ça ne dégénère.
- Étrangement, je ne me sens pas pressé !
Élizabeth choisit ce moment pour intervenir et mettre fin au jeu ridicule auquel il s'adonnait.
- Tu disposais d'une heure Roan et elle est écoulée. Lance le combat ou déclare forfait.
Des loups grognèrent et d'autre jappèrent d'impatience, mais, que ce soit les nôtres ou non, il suffit qu'elle lève le poing pour que tous se taisent. Il en fut davantage agacé. Parfait. Je ne voyais pas son aura émotionnelle, mais je sentais sa colère.
- C'est encore ton territoire, cousine. Profite de ces derniers instants pour lancer le combat que je tue ta compagne.
Elle sourit et s'exécuta sans hésitation.
- Yumi contre Roan pour la tête de leur meute. Ce combat sera mené selon nos règles ancestrales sous peine de mise à mort imminente. Vous commencerez sous forme humaine, mais pourrez changer quand la première goutte de sang sera versée.
Je retenais mon souffle en attendant les paroles finales. Il prit une position de défense, s'attendant sans doute à ce que j'attaque pour précipiter le combat. C'était bien mal me connaître. Je restais de marbre.
- Que le combat commence !
Il y a cinq ans, je n'aurais eu aucune chance contre lui. Mes compétences au corps à corps se résumaient à mon agilité, mais je ne disposais pas de la force des autres et je terminais souvent au tapis. Si je gagnais, c'était car j'avais pu gagner du temps comme lors de mon examen contre mon père. À la suite de la présumée mort d'Élizabeth, l'amélioration de ma technique de combat était devenue ma priorité. Je devais trouver une technique qui me serait unique. Quelque chose de puissant, mais que je pourrais baser sur mon seul point fort.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...