J'étais anxieuse. En fait, non mais je n'arrivais pas à trouver un mot assez puissant pour décrire la manière dont je me sentais. J'avais l'impression d'être dévorée de l'intérieur par mon stress. Alors que nous marchions vers le village, les paroles d'Ashley résonnaient dans mon esprit. Mon frère et mon père avaient disparu. Ethan était à l'hôpital après avoir été attaqué surement parce qu'il défendait ma famille. Ma famille. Ce n'était pas lui qui aurait du s'occuper d'eux. C'était ma responsabilité. Même si j'avais du quitter les humains, rien n'aurait du me retenir de prendre soins de mon frère. Il y avait toujours un moyen même si je ne le voyais pas sur le coup mais j'étais tellement centrée sur moi-même à ce moment que je n'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez.
- C'est de ma faute...
Je me surpris à marmonner ces paroles qui tournaient en boucle dans ma tête. J'aurais du pouvoir faire quelque chose. Si j'avais été là, j'aurais pu les protéger... c'était mon devoir en tant que chasseuse. Une vie d'entraînement et pourquoi? Pour me retrouvée impuissante et aussi démunie qu'une enfant! Je n'avais même pas d'arme sur moi, je n'étais plus humaine et je n'étais pas non plus une louve. Je n'étais rien. Comment pouvais-je venir en aide à ma famille dans cet état?
- On va les retrouver Yumi.
Je tournais la tête, croisant le regard inquiet de ma compagne.
- Tu les as cherché durant cinq longues années... je ne vois pas pourquoi nous arriverions à les retrouvé maintenant.
Elle me prit la main et j'avoue avoir hésiter à me laisser aller à ce contact. Comment une telle femme pouvait aimé une moins que rien comme moi? J'étais bien loin d'être son égal et pourtant elle était ici à mes côtés.
- Il ne sert a rien de désespérer. Ne te laisse pas envahir par tes émotions où tu ne verras plus ce qui t'entour.
- C'est ma famille...
- Justement. Mieux vaut garder la tête froide afin de mettre toutes les chances de notre côté. Se laisser aller à la détresse peut être une erreur fatale. Tu as toujours été une personne de coeur mais cette fois, c'est à ton esprit que tu dois faire confiance.
Je ne répondis rien. Je comprenais ce qu'elle me disait mais étais-je réellement capable de faire comme elle? Une petite voix dans ma tête me disait que non mais j'aurais tant aimé qu'elle ait tord. Je gardais néanmoins mes pensées pour moi-même et me contentais d'un hochement de tête. Il y avait bien une chose que je pouvais faire et c'était de cesser de m'apitoyer sur mon sort. Je serrais la douce main qui tenait la mienne et puisait de la force dans ce contact rassurant. Je n'étais pas seule. Certes, elle n'avait pas réussi à trouvé la meute qui nous faisait face mais peut-être qu'ensemble nous y arriverons. Si je ne restais pas un minimum optimiste alors c'était peine perdue. Alors que la forêt s'éclaircissait d'avantage à chaque pas signalant notre arrivée imminente au village, je pris sur moi et revêtis ce masque qui avait fait partie de moi durant cinq longues années. Personne ne verrait ma peine même si elle me grugeait de l'intérieur.
***
Déjà en arrivant à la lisière des arbres, je compris que quelque chose clochait. Nous étions tout juste derrière le complexe d'entraînement. La cours, qui aurait du être bondée de futurs chasseurs était vide et personne ne montait la garde le long de la clôture. Ashley s'avança vers Élizabeth et moi et nous fit signe de la suivre. J'échangeais un regard incertain avec l'Alpha mais nous n'avions d'autre choix que de suivre mon ancienne adjointe dans ce qui sentait le piège à plein nez. Je savais que je n'étais pas la seule à me douter que ça n'allait pas mais ce n'était pas en restant cachés sous les arbres que nous aurions des réponses.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...