Je fus tellement débordés les journées suivantes que j'eu à peine le temps de penser à Élizabeth. En effet, les cours recommençaient dans deux jours et dire que je n'étais pas prête aurait été un euphémisme. Je n'avais fait aucun des travaux que je devais remettre et je me rendais compte qu'ils n'étaient plus aussi simple après avoir relaxer durant trois mois.
J'étais cloîtrée dans ma chambre depuis notre rendez-vous. Ma mère entretenait minimalement mon jardin pour que je n'ai aucune raison de remettre mes études à plus tard. Même mon père m'avait exempter d'entraînement. De tout façon, mon test final était encore dans quelques mois et j'avais un avance considérable sur les autres.
J'observais ma pile de cahier avec désespoir avant de reprendre ma dissertation explicative sur l'hygiène du moyen-âge. D'ailleurs vous saviez que les gens s'aspergeaient de parfum pour cacher leur mauvais odeur? Beurk, quelle idée...
Je passais une nouvelle fois le reste de la journée dans mes livres. Ma tête était lourde et j'avais l'impression que mon crâne allait exploser. Sans compter cette petite voix dans ma tête qui me rappelait qu'il était tard, que tout le monde dormait et que je pourrais peut-être m'attribuer une pause? Je tournais la tête vers la fenêtre. Je n'avais même pas vu le soleil se coucher et je n'avais pas non plus manger. Moi qui adore m'empiffrer normalement, le repas que ma mère m'avais amener était resté sur ma table de chevet.
Mon ventre émit un grondement sourd et je soupira en me levant maladroitement. J'avais les jambes toutes engourdies à force de rester des heures dans la même position. Puis, je l'avoue, j'avais vraiment faim! Je pris le sauté de légumes froid et le dévorait en quelques minutes. Bon, c'est meilleur chaud mais je ne suis pas très difficile non plus.
J'allais ramener l'assiette à la cuisine quand un mouvement attira mon attention vers le couloir. Le temps que mes yeux s'habituent à la noirceur et je reconnu mon frère qui se frottait paresseusement les yeux.
- Que fais-tu debout aussi tard?
- J'ai fait un cauchemar...
Je posais l'assiette au sol et lui ouvrit les bras. Il s'y jeta sans demander son reste et blottit son visage dans mon cou. Je le serrais aussi fort que je le pouvait en humant son odeur. Il m'avait manquer. Je ne l'avais pas vu depuis plusieurs jours alors que j'avais l'habitude de passer tout mon temps libre avec lui.
- C'était quoi ton cauchemar?
Il ne me répondit pas mais me serra plus fort. Il ne veut pas en parler. Ça lui arrivait parfois de faire des cauchemars si effrayants qu'il ne voulait rien dire. Comme si le raconter allait lui donner vie.
- Je peux rester avec Mimi?
- Mais oui voyons.Je le serais encore un moment.
-J'ai une idée, toi et moi on va aller dehors et on va regarder les étoiles. Tu aimerais ça?
- Ouiiii!
Hurla t'il en se libérant de mes bras avant de courir vers les escaliers. Je croisais les doigts pour que nos parents n'aient pas été réveillés. Notre petit moment serait terminé bien avant d'avoir commencé.
- Doucement dans les marches John.
Il ne répondit rien mais je l'entendis ralentir. Je souris, le coeur rempli d'amour.
***
Heureusement, il n'y avait aucun nuage dans le ciel ce soir là. Les étoiles brillaient de mille feu, nous émerveillant de leur éclat. Aucun de nous n'osait parler, nous ne faisions qu'admirer avec un sourire calme au coin des lèvres. Je lui pointais quelques constellations que je connaissais en lui murmurant les noms. Je les lui dessinait du bout des doigts quand il n'arrivait pas à les distinguer. Il buvait mes paroles et je savourait un de ces moments entre frère et soeur qui allait se faire bien plus rare quand l'école allait recommencer.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...