Clara nous avait rejoints plusieurs minutes plus tard. Sa transformation était plus lente que celle d'Élizabeth pour une raison qui m'était inconnu mais je pris note de le lui demander plus tard. Elle avait une tête de moins que son Alpha et son pelage était gris foncé. Elle était bien moins imposante même si un loup aussi grand que vous reste assez effrayant. Les louves échangèrent un regard et ma compagne se coucha au sol, me rappelant que j'étais supposée monter sur son dos. Je n'avais jamais imaginer faire une telle chose mais je n'avais pas trop le choix. Je pris un bon élan et sautais sur son dos en m'accrochant fermement à ses poils. J'espérais que ça ne lui fasse pas trop mal mais j'imaginais que ça ne pouvait pas être pire que cette horrible transformation. Elle fit quelques pas vers l'avant, me permettant de jauger une position dans laquelle je serais moins susceptible de tomber. Je n'étais toujours pas certaine qu'il s'agissait d'une bonne idée. Mes cours d'équitation d'enfance ne me serait absolument d'aucune utilité. Je n'avais pas de selle et sa forme était plus fine donc plus difficile à s'accrocher. Je trouvais finalement une position un minimum confortable et agrippais fermement ses poils.
- C'est quand tu veux... mais me fais pas tomber s'il-te-plaît.
Elle s'approcha d'un des corps de l'autre meute pour respirer a fond son odeur avant de relever la museau pour trouver sa trace. Elle marcha un instant dans les environs, me laissant sceptique sur la réussite de cette mission. Je gardais, néanmoins, mes doutes pour moi. Je devais lui faire confiance, qui mieux qu'elle pour connaître ses propres capacités. Les pouvoirs d'un Alpha avaient-ils seulement une limite? Je du reporter cette question à plus tard quand elle sembla finalement trouver une piste. Je sentis ses muscles se tendre juste avant qu'elle ne s'élance entre les arbres. Je retint de justesse un couinement alors que je m'allongeais vers l'avant pour mieux m'accrocher. Elle était rapide, trop rapide. Le paysage défilait à toute vitesse, bien plus rapidement qu'il ne l'aurait fait si j'avais monté un cheval. Et si ça avait été le cas, le cheval n'aurait jamais eu l'agilité de la louve. Elle évitait chaque branche basse, chaque racine ou rocher qui couvrait le sol et sans le moindre effort. Je fermais les yeux embués de larmes du à la vitesse et m'accrochais encore plus solidement à sa fourrure. Je ne voyais rien mais j'avais en elle une confiance totale. Je réussi à distinguer le son de la course de Clara, derrière nous. Ses pattes foulaient la terre presqu'aussi rapidement qu'Élizabeth mais je me doutais que si elle l'avait voulu, ma compagne aurait pu la semer aisément. Ils sont vraiment meilleurs sur tous les points...
Elle finit par ralentir à un moment et j'ouvrais les yeux pour regarder ou nous étions. Ici, les arbres étaient moins denses ce qui permettait aux reflets de la lune d'éclairer les alentours. À ma surprise, j'arrivais à très bien distinguer les détails de la forêt. Même que je voyais beaucoup mieux que je ne l'aurais du. Nous étions sur le bord d'une petite rivière, sans doute la même dans laquelle nous nous étions baignés plus tôt. Par le sens du courant, je me doutais que nous étions bien loin vers le Nord puisque l'autre possibilité nous aurait mené à passer trop près du village.
Clara s'arrêta à nos côtés en reniflant l'air avidement. Ils avaient du passer par ici peu de temps avant nous, assez pour qu'elle arrive à sentir la piste qu'Élizabeth suivait depuis le début. Les deux louves s'approchèrent du bord de l'eau et je compris aussitôt pourquoi nous étions arrêtées. J'avais fait bien assez de jeu de piste en cours pour savoir que si les autres loups avaient traverser la rivière, retracer leur odeur serait impossible. Je me laissais glissé au sol en jetant un coup d'oeil dans les environs. J'ignorais comment je pouvais voir aussi clairement mais l'heure n'était pas aux questions. Clara plongea dans l'eau et nagea jusqu'à l'autre côté sans grande difficulté. Elle allait vérifier si la piste continuait.
J'aurais aimé qu'elle nous montre que nous pouvions simplement continuer de l'autre côté mais vu le grondement d'Élizabeth, je compris qu'il n'y avait rien. Ils avaient sans doute longer la rivière pour nous semer et ils avaient réussi.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...