Élizabeth m'évita, les jours suivants. Elle passait beaucoup de temps avec ses loups et les entraînait alors que je ne faisait qu'assister. Elle mangeait en ma compagnie mais restait étrangement distante, n'osant pas croiser mon regard. Je n'avais pas besoin de le lui demander pour savoir qu'elle avait peur que ce qui était arrivé l'autre soir se reproduise. Nous n'en avions pas même discuter. Dès que j'amenais le sujet, elle prétextait ne pas avoir le temps ou elle voulait dormir. Elle me serrait toujours contre elle la nuit et me chuchotait des mots doux mais sans plus. Elle était distante pour une raison qui était hors de mon contrôle et ça me blessait chaque jour, de plus en plus profondément.
J'en vint à passer beaucoup de temps avec Phoebe qui était la seule à ne pas me jeter de regard dédaigneux, au contraire. Elle s'avérait être d'excellente compagnie et son sens de l'humour mordant gardait ma morosité à distance. Nous allions souvent nous promener autour du camp pour ramasser des plantes dont elle m'expliquait les vertus. J'aimais apprendre à ses côtés et elle ne me faisait jamais sentir inférieure parce que je ne m'étais pas transformée. Je savais que les autres loups me détestaient. Dès qu'Élizabeth avait le dos tourné, ils ne se faisaient pas prié pour me jeter des regards sombres. Au moins, ils avaient cessé de dire des insultes dans mon dos après que leur Alpha ait brutalement battu celui qui m'avait traité de nuisance. Avait-il seulement tord? Le malheur semblait me poursuivre partout et s'attaquait à mon entourage inlassablement. Je commençais à me dire que j'étais maudite. Je n'étais pas normal et mon état n'apportait que problèmes. Même celle que j'aimais en souffrait et je n'avais pas besoin d'un quelconque pouvoir pour le savoir.
Je le voyais dans la tension dans ses épaules, dans son ton généralement sec et dans les quelques secondes ou son regard croisait le mien. Je ne voulais pas la faire choisir entre moi et sa meute et pourtant c'était ce qu'elle faisait pour protéger mon honneur... Elle me choisissais moi mais ce n'était pas à son avantage, surtout pas au vu des derniers événements. J'aurais tant voulu être normale pour elle.
- Phoebe?
Nous étions accroupies près d'un buisson duquel elle cueillait des baies qui pourraient aider à accélérer la guérison de la jeune oméga. La pauvre n'avait pas repris conscience depuis l'attaque et la guérisseuse essayait tout ce qui était en ses moyens pour l'aider, sans succès. Elle leva un regard épuisé sur moi et me sourit brièvement, m'indiquant de poursuivre.
- Il s'est passé quelque chose l'autre soir. J'espérais avoir une discussion avec Élizabeth à ce sujet mais elle ne veut pas et j'espérais que tu puisses avoir quelques réponses?
Elle haussa un sourcil de surprise et m'étudia un court instant avant de secouer la tête.
- Aussi curieuse que je puisse l'être, je doute que notre Alpha soit heureuse que tu me parles de quelque chose qui semble aussi important sans son accord.
- Mais j'ai besoin de savoir.
- Écoute Yumi, je t'apprécie vraiment mais je tiens à garder ma tête là où elle est.
Je soufflais d'exaspération. Quelqu'un pourrait-il un jour m'aider? Personne ne savait ce qu'il m'arrivait depuis ma morsure et je commençais sérieusement à me demander ce que j'étais. Plus j'y pensais et plus je doutais de mon humanité. Le pouvoir que j'avais n'était pas celui d'un loup, enfin je n'en avais pas l'impression. Jamais dans mes cours ou dans les livres, je n'avais entendu parler d'un loup qui arrivait à lire le passé d'une personne par ses émotions. Je savais que c'était ce qui était arrivé, je ne manquais pas de temps pour y penser depuis qu'Élizabeth passait tout son temps loin de moi. Je savais aussi qu'elle avait revu ces mêmes images en même temps que moi. Pour cette raison, j'avais mes doutes sur la raison de son éloignement mais elle aurait du m'en parler.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...