Chapitre 18

3.3K 225 81
                                    


J'ouvrais doucement les yeux, m'étirant agréablement dans la chaleur de mon lit. Le soleil ne s'était encore totalement levé mais je voyais que le ciel prenait lentement des teintes plus pâles. Un grognement familier attira mon attention vers l'autre côté de mon lit. Je me tournais vers elle, le sourire aux lèvres. J'avais pris toute la couverture sur moi pendant la nuit, seul une petite partie recouvrait à peine le bas de son corps nu. Elle frotta son nez contre l'oreiller avant d'ouvrir péniblement les yeux.

- Bon matin Éli.

- Bon matin ma belle... tu es réveillée depuis longtemps?

- Non, je viens tout juste.

Elle tendit un bras vers moi pour que je puisse me blottir contre elle. Je fermais les yeux de bien être et relevais la tête pour l'embrasser doucement. Ses lèvres étaient si douces contre les miennes que je ne pouvais que fondre dans ses bras. Elle sourit durant le baiser en me serra à m'en faire presque mal.

- Tu m'as tellement manquer Éli.

- De quoi tu parles? Je n'ai pas bouger d'ici.

Je fronçais les sourcils en me reculant.

- Tu ne te souviens pas?

- On dirait pas...

- L'autre jour dans la forêt avec ton père.

Elle s'appuya sur un coude, l'air perdue.

- Tu es certaine que ça va chérie?

- Je te retourne la question, comment peux-tu avoir oublier?

- Yumi, mon père est mort quand j'étais jeune et on est jamais aller dans la forêt.

- Mais si voyons! Tu t'es battue contre lui et ensuite... ensuite... euh...

Il s'était passer quoi après qu'elle se soit transformer?

- Tu as du faire un rêve.

- Mais non! Attends, c'est juste que je dois avoir un trou de mémoire. Je ne me souviens pas de ce qui s'est produit par la suite.

Elle m'offrit un regard tendre avant de caresser ma joue.

- Je suis désolée...

- Pourquoi tu dis ça? 

- ...

- Tu me fais peur, réponds moi.

- Yumi... tu ne te souviens pas de la suite parce que je ne suis jamais revenue.

- Quoi? Non, c'est ridicule. Tu ne m'aurais pas abandonné.

Elle soupira avant de m'embrasser le front puis s'éloigna de moi pour se lever. Je tendis instinctivement les bras vers elle mais elle continua de reculer. Son image devenait de plus en plus flou.

- Éli!

- Je ne t'ai pas abandonné, je suis morte. Tu dois m'oublier.

- Éli, non! Reste avec moi, je t'en supplie!

- Je suis tellement désolée. Je t'aime.

Et elle disparut totalement de ma vue.

***

Je me relevais dans mon lit en hurlant son nom mais j'avais beau me retourner dans tous les sens, elle était absente. Encore ce rêve. Je secouais la tête en soupirant.

Il s'était écoulé cinq longues années depuis ce jour tragique dans la forêt. J'avais passer des mois à l'attendre, remplie d'espoir. Jusqu'au jour où je reçu un autre coup du destin. Ma mère quitta mon père sans préavis et partit pour la ville. J'avais beau ne pas en avoir été si surprise au vu de leurs disputes récurrentes, je fus prise au dépourvu par toutes les tâches qu'il me revenait maintenant de faire. Mon père doubla ses heures de travail pour rester le plus possible loin de la maison. Je devais donc m'occuper à plein temps de John ainsi que du ménage, du lavage, je devais aussi cuisiner les repas. Je du délaisser mon entraînement et l'école durant les premiers temps afin de m'adapter.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant